Le gouverneur s’est d’abord rendu au centre hospitalier Célébrons, puis à l’hôpital général de référence de Boma. Sur place, il a échangé longuement avec le médecin-directeur et visité plusieurs patients. Un soutien financier conséquent a été remis pour assurer la prise en charge des malades et répondre à leurs besoins.
Poursuivant sa tournée, le gouverneur a visité une résidence du lotissement Ferme, récemment ciblée par une attaque criminelle. Il s’est ensuite rendu dans le quartier Kikuku, dans la zone de Terre Rouge, pour rencontrer la famille du jeune homme dont la mort tragique à Saïco avait récemment provoqué des tensions entre la police et la population.

Profondément touché par cette situation, Grâce Bilolo a promis de prendre en charge les obsèques du défunt et a remis une enveloppe substantielle à la famille pour subvenir à ses besoins immédiats. Cette journée sur le terrain s’est achevée avant son retour à Matadi.
Par cette démarche de proximité, le gouverneur a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité des citoyens et son soutien aux familles éprouvées.