Dans ce message, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a également réaffirmé l’interdiction permanente de toute marche pacifique sur l’ensemble du territoire provincial.
Par ailleurs, plusieurs appels à manifestation ont été lancés à travers la ville pour une marche pacifique destinée à dénoncer l’insécurité. Des tracts anonymes qui signalent des opérations criminelles circulent dans plusieurs quartiers. Ce qui alimente davantage la panique au sein de la population.
Le message du gouverneur insiste sur le caractère impératif de cette interdiction, inscrite dans les instructions permanentes afin de préserver l’ordre public sur l’ensemble de la province. Le gouverneur appelle à une stricte application de cette directive dans toutes les juridictions du Kongo Central.
Des indiscrétions au sein de la mairie laissent entendre que l’état de santé du maire serait inquiétant depuis quelques jours et nécessite un transfert vers son médecin à Kinshasa. Ce qui explique même son absence lors de plusieurs activités officielles récentes.
Signalons que l’intérim de la mairie sera désormais assuré par son adjointe, Claudelle Phemba Kiadi.