Radio

Kongo Central : auteur d’un scandale sexuel, Prospère Masamba révoqué de ses fonctions de chargé d’études au cabinet du gouverneur

Masamba Mampolo Prospère vient d’être révoqué de ses fonctions de chargé d’études au sein du Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur du Kongo Central, suite à son implication dans une affaire de sextape, qualifiée d’immoralité par ses supérieurs.

C’est un scandale qui éclabousse une fois de plus la province du Kongo Central. En effet, une vidéo intime, devenue virale, a suffi à briser la carrière de cet agent public du gouvernorat. Mais au-delà du choc provoqué par ces images, une question plus profonde se pose. S’agit-il d’une simple trahison ou d’un piège prémédité destiné à nuire à sa carrière ?

Selon une analyse approfondie de la rédaction de Kongo Média, il s’agissait d’un appel vidéo consenti, passé aux alentours de 00h15. Les deux protagonistes, entièrement nus, échangeaient déjà depuis plusieurs minutes lorsque l’enregistrement a commencé. La vidéo, d’une durée d’1 minute 48 secondes, montre qu’à la 20e seconde, la jeune femme dont le profil est masqué par un émoji vérifie délibérément que l’enregistrement est bien lancé. Ce geste soulève des interrogations sur ses véritables intentions ou carrément confirmer l’hypothèse d’un piège soigneusement préparé ?

Aujourd’hui, c’est l’homme qui se retrouve publiquement humilié et sanctionné, tandis que la femme impliquée reste dans l’anonymat. Il convient de rappeler qu’il s’agissait d’un échange privé, basé sur une relation de confiance. Pourquoi la justice ou l’opinion publique ne s’intéresse-t-elle qu’à l’une des parties ?

Si ces actes doivent être condamnés, ils doivent l’être dans leur globalité. L’enregistrement et la diffusion non consentie de contenus intimes constituent des infractions graves, passibles de poursuites judiciaires. La jeune femme impliquée devrait être identifiée et poursuivie, non pas par esprit de vengeance, mais au nom de la loi et du respect de la dignité humaine.

Ce scandale doit servir de leçon. Il est impératif de renforcer l’éducation numérique de notre jeunesse, filles comme garçons, afin de rappeler que la confiance, une fois trahie, peut détruire des vies. Reste à savoir s’il s’agit d’un véritable piège politique ou d’une simple erreur de sauvegarde.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.