Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo, a rencontré ce vendredi les députés provinciaux de Kinshasa. Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs sujets, notamment la collaboration entre les deux institutions en matière de perception des taxes et de développement interprovincial.
« Nous avons estimé que le moment est venu d’impulser un développement simultané entre les provinces. Certaines taxes perçues dans le Kongo Central devraient aussi profiter à Kinshasa, et inversement. C’est pourquoi nous avons voulu échanger avec les élus provinciaux de Kinshasa, pour qu’ils s’inscrivent également dans cette dynamique », a déclaré Papy Mantezolo.
Le speaker de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a salué l’accueil réservé à sa délégation et s’est dit confiant quant aux retombées positives de cette collaboration.
« Je suis très honoré de la façon dont nous avons été reçus. Nous saluons cette collaboration entre nos deux Assemblées et estimons que les résultats vous seront communiqués en temps voulu », a-t-il ajouté.
Notons que Papy Mantezolo a souligné que cette législature est placée sous le signe du développement et de la stabilité institutionnelle, conformément à la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.