Radio

Maître Belinda Luntadila élue à la Commission de Discipline de la FIFA

Une page importante s’écrit pour le football congolais. Lors du 75ᵉ Congrès de la FIFA tenu le 15 mai 2025 à Asuncion, au Paraguay, Maître Belinda Luntadila a été élue membre de la Commission de Discipline de la FIFA à la majorité des voix.

Avocate de formation, Maître Luntadila est actuellement présidente du Panel des Experts mis en place par la FIFA pour accompagner le processus électoral de la FECOFA. Sa nomination à cette haute instance illustre non seulement son expertise, mais également le rayonnement de la RDC dans les cercles du football mondial.

IMG 20250529 WA0051
Photo d’illustration lors de l’Assemblée générale ordinaire, élective des commissions électorales de la FECOFA.

Elle rejoint ainsi une autre figure congolaise en pleine ascension, Madame Bestine Kazadi, récemment élue 5ᵉ Vice-Présidente du Comité Exécutif de la CAF en charge du football féminin.

Dans un communiqué signé par Dieudonné Sambi Nsele Lutu, président du Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA, la Fédération a salué cette élection comme un honneur national aux efforts en cours pour positionner la RDC sur l’échiquier continental et international. « Nous adressons nos très sincères félicitations à l’intéressée », conclut le communiqué officiel.

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.