Radio

Daniel Mukoko Samba prend en charge les patients du pavillon orthopédique de Nsona Nkulu

Une initiative vient de soulager les patients du pavillon orthopédique de l'hôpital général de référence Nsona Nkulu à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Une enveloppe financière offerte par Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre et ministre de l'Économie nationale a été remise, lundi 2 juin, pour prendre en charge tous les frais d'hospitalisation des patients de ce pavillon.

La somme a été officiellement remise au médecin directeur de l’hôpital, Madame Bibiche, par le député national Ephremy Nsumbu, représentant personnel de Daniel Mukoko Samba. Ce geste philanthropique découle directement de la visite récente du Vice-Premier Ministre dans ce service, où un membre de sa famille était soigné.

« Lors de son dernier passage à Mbanza-Ngungu visitant un membre de sa famille dans le pavillon orthopédique, le VPM Daniel Mukoko Samba n’est pas resté indifférent pour prendre en charge les frais d’hospitalisation de certains patients. C’est cette enveloppe que je suis venu remettre au médecin directeur », a déclaré le député Ephremy Nsumbu.

Pour le médecin directeur, cette enveloppe soulage les familles des patients en difficultés.

« Ce n’est pas tout le monde qui se jette dans l’orthopédie pour prendre les malades en charge parce que ça coûte cher. Et le VPM Daniel Mukoko Samba a accepté de prendre en charge les patients en orthopédie, ce n’est pas peu. C’est beaucoup. Quand il décide de le faire, ce n’est simplement qu’il paie les frais, mais il a pris également l’axe médicament c’est-à-dire que ces patients tels qu’ils ont été répertoriés vont tout bénéficier comme s’ils étaient dans la gratuité de la maternité. Tout ce qu’ils ont à faire c’est attendre que le travail soit fait avant de rentrer chez eux », a -t-elle affirmé.

Il faut dire cette action est la résultante de la sensibilité de Daniel Mukoko Samba face aux problèmes sociaux de base des habitants de Mbanza-Ngungu. En finançant intégralement les soins orthopédiques, Daniel Mukoko Samba apporte un soulagement immédiat aux familles vulnérables fréquentant ce service essentiel de l’hôpital Nsona Nkulu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.