Reçu en premier, Dr Mvemba Mvemba est venu présenter ses civilités à l’autorité provinciale après sa récente nomination. Il a exprimé sa gratitude envers le gouverneur pour l’accueil qui lui a été réservé, saluant les orientations et les conseils judicieux reçus afin de mener à bien sa mission dans ce secteur.

À la suite de cette audience, le député Jean Marc Mambidi Koloboro, accompagné d’Ovide Yobila, ministre provincial en charge de la santé, a également été reçu par le chef de l’exécutif provincial. Leur entretien a porté sur l’objet de la mission du président du REPACAV dans la province. Il a souligné les motivations ayant conduit à la création de ce réseau parlementaire, notamment la faible appropriation politique de la question de la vaccination infantile, situation ayant entraîné une couverture vaccinale très faible dans le pays.
Pour se faire, le REPACAV s’est confié pour mission de sensibiliser et mobiliser les institutions politiques, afin de hisser au plus haut niveau la voix des enfants congolais en matière de la vaccination. Cette visite traduit l’engagement des autorités nationales et provinciales à renforcer le système de santé, en particulier la protection de l’enfance à travers une couverture vaccinale élargie et efficace.