Cette première La première étape a réuni les chefs d’entreprise, les gérants et d’autres institutions financières. L’après-midi, le Maire a.i, a échangé avec les chefs de services étatiques et le Comité urbain de la jeunesse.
Me Claudelle Phemba a expliqué que ces consultations s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de l’accueil du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, attendu à Boma ce mois d’août. L’objectif est de définir des lignes de conduite et de recueillir des recommandations pour un cahier de charges qui sera remis au Chef de l’État.








Elle a également mis en garde contre tout débordement avant de préciser qu’aucune dérive ne sera tolérée. Une commission a été mise en place pour suivre l’affichage des différents calicots, afin que ces derniers respectent les normes. Les contrevenants s’exposent à des sanctions.
Cette première journée s’est achevée par un jeu de questions-réponses et la prise d’une photo souvenir. Les consultations se poursuivront jusqu’au 7 août 2025. Pour la deuxième journée, le Maire rencontrera les confessions religieuses ainsi que les artistes musiciens et comédiens.