Le festival est organisé par la chanteuse gospel Josiane Nsimba, native de Matadi et vivant au Canada. Avec ce rendez-vous avec la presse, elle a expliqué la vision de cet événement.
« Ce n’est pas la première activité que mon mari et moi organisons pour la gloire du Seigneur. Cette année, nous avons juste changé de thématique, voilà pourquoi nous l’appelons Festival Tehilah. Nous souhaitons que ce nom perdure pour les prochaines éditions. Les fonds récoltés lors de ce festival seront destinés au financement d’œuvres caritatives auprès des familles à faible revenu », a expliqué Josiane Nsimba, en conférence de presse.
Plusieurs artistes gospel de renom sont annoncés, notamment L’or Mbongo, José Nzita, Eunice Manyanga, Fiston Mbuyi, Moïse Matuta, Ben Mavinga, et Olivia Lunguana. Josiane Nsimba précise également.
« Il n’y aura pas seulement des artistes connus, ceux venant de Kinshasa, mais aussi plusieurs artistes locaux de Matadi et de la province pour valoriser les œuvres du Christ. Le choix des invités n’a pas pour but de me faire une visibilité, mais parce qu’ils sont des hommes et des femmes de Dieu qui ont répondu à mon appel », a-t-elle fait comprendre.

Le festival porte un message de paix, de cohésion et de foi, mettant à l’honneur Matadi et le Kongo Central comme terre de talents et de culture. Par ailleurs, sa fondation BE FREE (Sois libre) mènera des actions sociales concrètes, telles que des visites et dons aux orphelinats et aux maisons pour personnes âgées.
Pour la Sr Josiane Nsimba, « la journée du dimanche avec le Festival Tehilah sera une journée de célébration où tout est déjà mis en œuvre surtout sur le plan sécuritaire afin que tous les participants passent un moment de joie et de reconnaissance envers Dieu. »