Radio

Festival Tehilah Matadi pour Christ : grande célébration gospel ce dimanche avec la Sr Josiane Nsimba

La ville de Matadi s’apprête à accueillir le Festival Tehilah pour Christ, une journée dédiée à la louange et à l’adoration gospel, qui se tiendra le dimanche 21 septembre 2025 au Terrain Damar à partir de 14h00. Cette confirmation a été faite par la chanteuse Josiane Nsimba lors d'un point de presse tenu ce lundi 15 septembre 2025 à l’hôtel Ledya à Matadi.

Le festival est organisé par la chanteuse gospel Josiane Nsimba, native de Matadi et vivant au Canada. Avec ce rendez-vous avec la presse, elle a expliqué la vision de cet événement.

« Ce n’est pas la première activité que mon mari et moi organisons pour la gloire du Seigneur. Cette année, nous avons juste changé de thématique, voilà pourquoi nous l’appelons Festival Tehilah. Nous souhaitons que ce nom perdure pour les prochaines éditions. Les fonds récoltés lors de ce festival seront destinés au financement d’œuvres caritatives auprès des familles à faible revenu », a expliqué Josiane Nsimba, en conférence de presse.

Plusieurs artistes gospel de renom sont annoncés, notamment L’or Mbongo, José Nzita, Eunice Manyanga, Fiston Mbuyi, Moïse Matuta, Ben Mavinga, et Olivia Lunguana. Josiane Nsimba précise également.



« Il n’y aura pas seulement des artistes connus, ceux venant de Kinshasa, mais aussi plusieurs artistes locaux de Matadi et de la province pour valoriser les œuvres du Christ. Le choix des invités n’a pas pour but de me faire une visibilité, mais parce qu’ils sont des hommes et des femmes de Dieu qui ont répondu à mon appel », a-t-elle fait comprendre.

IMG 20250915 WA0133

Le festival porte un message de paix, de cohésion et de foi, mettant à l’honneur Matadi et le Kongo Central comme terre de talents et de culture. Par ailleurs, sa fondation BE FREE (Sois libre) mènera des actions sociales concrètes, telles que des visites et dons aux orphelinats et aux maisons pour personnes âgées.

Pour la Sr Josiane Nsimba, « la journée du dimanche avec le Festival Tehilah sera une journée de célébration où tout est déjà mis en œuvre surtout sur le plan sécuritaire afin que tous les participants passent un moment de joie et de reconnaissance envers Dieu. »

Reagan Nsiese

Articles similaires

Musique : Gally Garvey en concert live le 15 février à Matadi

C’est confirmé ! L’artiste musicien Gally Garvey se produira en concert live à Matadi à l’occasion de la Saint-Valentin. Cette soirée, qui s'annonce placée sous le signe du romantisme, se tiendra autour de la piscine de l’hôtel Ledya, dans la commune de Matadi.

Joyeux Ngoma Mbumba, le jeune écrivain du Kongo Central qui refuse la “précipitation”

Sacré meilleur jeune écrivain congolais en 2025, Joyeux Ngoma Mbumba dresse le bilan d’une année charnière. Entre deux trophées, une trentaine de conférences et l’écriture de son deuxième ouvrage, l’auteur se confie sur ses défis et son avenir, balayant au passage les rumeurs d'une carrière politique.

Kisantu accueille la troisième édition du Salon du Livre du Kongo Central “SALIK”

La troisième édition du Salon du Livre du Kongo Central (SALIK) se tiendra à Kisantu du 25 au 27 septembre 2025. Sous le thème « Écrire pour la paix », l'événement vise à faire de la littérature un instrument de cohésion et d’espoir dans un pays toujours marqué par les conflits dans sa partie Est.

Kongo Central : Eddy Bomboko Mukuna soutient la construction d’un centre culturel à Mbanza-Ngungu avec l’appui d’Emivacs

Après plusieurs années passées en Belgique, Eddy Bomboko Mukuna, CEO d’ElBo Company et acteur reconnu des industries culturelles et créatives (ICC), s’est réinstallé en République démocratique du Congo en 2021. Engagé pour l’essor du secteur culturel, il concentre aujourd’hui ses actions dans la province du Kongo Central.

« Benda Bika. Haute tension », un roman bilingue du professeur Willy Kangulumba Munzeza présenté au public

Un nouvel ouvrage vient enrichir le monde littéraire congolais. Le professeur Willy Kangulumba Munzeza a présenté ce samedi 16 août 2025 son roman bilingue, « Benda Bika. Haute tension », dans la grande salle Zuza Bola de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

02 juillet 1706 – 02 juillet 2025 : 319 ans depuis le martyre de Kimpa Vita, prophétesse de la liberté africaine

Ce 2 juillet 2025 marque le 319ᵉ anniversaire de la mort de Kimpa Vita, brûlée vive en 1706 à l’âge de 22 ans pour avoir osé rêver d’un royaume Kongo uni, souverain et enraciné dans sa foi et ses traditions. Trois siècles plus tard, son nom reste un symbole de résistance spirituelle, politique et culturelle pour toute l’Afrique.