Radio

Boma Bungu : découverte d’un corps sans vie au KM9 dans l’agglomération de Sindi

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 19 janvier 2026 dans une habitation située au kilomètre neuf, dans l’agglomération de Sindi, secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

La victime, identifiée comme monsieur Doudou venu de Kinshasa, vivait seul dans cette maison, tandis que le reste de sa famille réside à Kinshasa.

L’absence prolongée de ce dernier a suscité des inquiétudes dans le voisinage. L’odeur nauséabonde qui indisposait les voisins a conduit à la découverte de son cadavre.

Le défunt était ancien cordonnier à Kitsamuna KM8, une profession au cours de laquelle il s’était fait connaître de plusieurs habitants de ce coin. Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore connues.

Ayant été contacté, le procureur de la République a commissionné le chef de l’agglomération Sindi, la police, le médecin chef de zone de Boma Bungu ainsi que les éléments de la Croix-Rouge, qui se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage.

Une enquête pourrait être ouverte afin de déterminer les causes réelles de la mort. L’enterrement a eu lieu le même lundi 19 janvier vers le soir, en raison de l’état du corps déjà en décomposition.

L’émotion est vive au sein de la population. La nouvelle a été communiquée à la famille du défunt basée à Kinshasa, qui aurait insisté pour que le corps soit gardé à la morgue avant leur descente à Boma, afin d’organiser les obsèques de l’un des leurs.

Rappelons toutefois que la disparition de monsieur Douglas sur son lieu de travail à Kitsamuna, trois jours avant la découverte de son corps sans vie chez lui, suscitait déjà une vive inquiétude auprès de sa clientèle, de ceux qui le côtoyaient ainsi que des opérateurs proches de sa maison de fortune.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Le territoire de Kasangulu trahi par ses propres ressortissants ?

Kasangulu est la porte d’entrée du Kongo Central, au moment où Muanda est la porte de sortie de la RDC par mer. Contrairement à l’image apparente qu’il donne, la réalité est tout autre. Lors d’un bref séjour de Kongo Média dans ce territoire (du 10 au 13 janvier 2026), votre média s’est intéressé à quelques secteurs vitaux.

Kongo Central : bientôt le début de l’opération de contrôle des permis biométriques

Après la ville-province de Kinshasa, la province du Kongo Central est désormais prête à lancer l’opération de contrôle des nouveaux permis de conduire biométriques. La nouvelle a été annoncée au Gouverneur de province par une délégation du ministère des Transports, en mission au Kongo Central pour remettre les équipements nécessaires au début effectif de cette opération.

La Regideso Inkisi met la vie des enfants en danger

Pourtant, son cri de marketing est « L'eau, c'est la vie ». Pendant ce temps, 485 élèves du secondaire et 558 du primaire sont exposés à diverses maladies au Lycée Mgr Verwimp, une école officielle conventionnée catholique du diocèse de Kisantu, par manque d'eau.

Kinzau-Mvuete : justice populaire, un présumé voleur lynché au quartier Lutete

Dans un contexte d'insécurité marqué par la recrudescence du phénomène Kuluna et du banditisme à Kinzau-Mvuete, un présumé voleur a été battu à mort par la population avant de succomber au centre de santé de référence où il avait été admis en urgence.

Kongo Central : lancement de l’identification des enseignants et apprenants pour fiabiliser les données éducatives

Dans le but de renforcer la sécurité et la fiabilité des données statistiques dans le secteur de l’enseignement au Kongo Central, Jean-Jacques Tuba Bozi, ministre provincial en charge de l’Éducation, a procédé, ce mardi 13 janvier, au lancement de la première phase de l’identification des enseignants et des apprenants.

Muanda : sécurité et bon fonctionnement des services de l’État au cœur d’une réunion sectorielle présidée par le chef de secteur de Boma Bungu

Une réunion de travail s'est tenue le mardi 13 janvier 2026 à l'hôtel Carrefour Familial, situé au Km 8, sous la présidence du chef de secteur de Boma Bungu, Maître Édouard Nzuiki Luzolo. Cette rencontre a réuni les chefs d'agglomération, les chefs de cellule ainsi que les responsables des différents services de l'État œuvrant dans le secteur de Boma Bungu.