La victime, identifiée comme monsieur Doudou venu de Kinshasa, vivait seul dans cette maison, tandis que le reste de sa famille réside à Kinshasa.
L’absence prolongée de ce dernier a suscité des inquiétudes dans le voisinage. L’odeur nauséabonde qui indisposait les voisins a conduit à la découverte de son cadavre.
Le défunt était ancien cordonnier à Kitsamuna KM8, une profession au cours de laquelle il s’était fait connaître de plusieurs habitants de ce coin. Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore connues.
Ayant été contacté, le procureur de la République a commissionné le chef de l’agglomération Sindi, la police, le médecin chef de zone de Boma Bungu ainsi que les éléments de la Croix-Rouge, qui se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage.
Une enquête pourrait être ouverte afin de déterminer les causes réelles de la mort. L’enterrement a eu lieu le même lundi 19 janvier vers le soir, en raison de l’état du corps déjà en décomposition.
L’émotion est vive au sein de la population. La nouvelle a été communiquée à la famille du défunt basée à Kinshasa, qui aurait insisté pour que le corps soit gardé à la morgue avant leur descente à Boma, afin d’organiser les obsèques de l’un des leurs.
Rappelons toutefois que la disparition de monsieur Douglas sur son lieu de travail à Kitsamuna, trois jours avant la découverte de son corps sans vie chez lui, suscitait déjà une vive inquiétude auprès de sa clientèle, de ceux qui le côtoyaient ainsi que des opérateurs proches de sa maison de fortune.




