Les professionnels des médias, membres de cette association, ont répondu présent à cette rencontre dans le but d’évaluer les activités menées au cours de l’année écoulée et d’identifier les défis à relever pour l’avenir. Les participants ont également travaillé sur le plan d’action annuel 2026, qui prévoit plusieurs activités, ainsi que sur les prévisions budgétaires qui ont été adoptées par l’ensemble des participants.
Le président de la SOPREBO, Josué Taty, a salué l’engagement des membres pour le rayonnement de l’association.
« La SOPREBO est l’expression de notre volonté commune de cultiver la solidarité entre professionnels des médias. Les efforts fournis par chaque membre en 2025 ont permis au comité que je dirige de réaliser les activités consignées dans le rapport annuel. Une année, c’est beaucoup, mais de nombreux défis et projets restent à accomplir. Le plan d’action 2026 prévoit des activités et des affectations financières pour lesquelles nous comptons sur votre accompagnement », a-t-il déclaré.
L’activité a rassemblé près de 25 participants, représentant la majorité des membres, et a été marquée par la présence du point focal de l’UNPC à Boma, Nana Mbungu. L’Assemblée s’est clôturée dans une ambiance conviviale, ponctuée par des échanges, des débats constructifs et un cocktail tard dans la soirée.




