Radio

Bourses d’études Japon 2023 : les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 septembre prochain

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”. Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et […]

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”.

Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et universitaires de l’État dans les domaines de Politique Publique, Administration, Gestion des Finances et Dettes Publiques, et Économie. Aussi, permettre aux fonctionnaires de l’État ainsi que ceux évoluant dans le secteur privé d’expérimenter des stages dans les entreprises japonaises.

Néanmoins, les postulants doivent remplir des critères notamment , être âgé d’au moins 40 ans (1), maîtriser la langue anglaise (2) et détenir un diplôme de licence avec expérience professionnelle d’au moins 6 mois (3).

Les intéressés doivent solliciter les documents à soumettre tout en précisant le programme auquel ils désirent postuler à l’adresse e-mail : [email protected]

Notons que les dossiers de candidature sont à déposer sous pli fermé au bureau de l’Agence Japonnaise de la Coopération Internationale (JICA) à Kinshasa au plus tard le 30 septembre 2022.

Lionel Nsiesi

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

Kinshasa – Kongo Central : lancement de “Yetu Travel” pour la location privée de voitures

Au Kongo Central, le secteur du transport connaît une révolution en ce mois de février avec le déploiement de la plateforme "Yetu Travel", spécialisée dans la location privée de voitures à Kinshasa et dans les principales villes de la province, et promettant une digitalisation de l’expérience voyageur.

Judith Suminwa engage le gouvernement contre l’intrusion numérique de MTN Rwanda en RDC

La question de l’intrusion d’un opérateur étranger et de son utilisation illégale des fréquences de la RDC a été abordée mardi 10 février par la Première Ministre et le Ministre des Postes et Télécommunications, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC) et des responsables des principales sociétés de télécommunications opérant en République démocratique du Congo.

RDC : le gouvernement Suminwa et la MONUSCO intensifient la mise en œuvre des engagements de Doha et de Washington

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu ce lundi 09 février l’équipe dirigeante de la MONUSCO, conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et du ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.