Radio

Bourses d’études Japon 2023 : les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 septembre prochain

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”. Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et […]

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”.

Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et universitaires de l’État dans les domaines de Politique Publique, Administration, Gestion des Finances et Dettes Publiques, et Économie. Aussi, permettre aux fonctionnaires de l’État ainsi que ceux évoluant dans le secteur privé d’expérimenter des stages dans les entreprises japonaises.

Néanmoins, les postulants doivent remplir des critères notamment , être âgé d’au moins 40 ans (1), maîtriser la langue anglaise (2) et détenir un diplôme de licence avec expérience professionnelle d’au moins 6 mois (3).

Les intéressés doivent solliciter les documents à soumettre tout en précisant le programme auquel ils désirent postuler à l’adresse e-mail : [email protected]

Notons que les dossiers de candidature sont à déposer sous pli fermé au bureau de l’Agence Japonnaise de la Coopération Internationale (JICA) à Kinshasa au plus tard le 30 septembre 2022.

Lionel Nsiesi

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

‎RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique

Après la partie ouest du pays, la Première ministre de la République démocratique du Congo entame une mission d’itinérance dans le sud-est. Elle a foulé le sol de la ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika, ce mercredi en début d’après-midi pour une visite porteuse d'espoir pour la province lacustre.

RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 dans le délai constitutionnel, avec un budget de 20,3 milliards USD

La rentrée parlementaire de septembre a été marquée par le dépôt par la première ministre Judith Suminwa du projet de loi de Finances 2026, chiffré à 59.020,5 milliards de CDF (soit 20,3 milliards USD), et le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice budgétaire 2024. Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, la cheffe du gouvernement a accompli, dans le délai, cette obligation prévue à l’article 126 de la Constitution.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

RDC : relance de la liaison ferroviaire Kinshasa – Matadi avec un train moderne

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce vendredi septembre à Kinshasa un nouveau train destiné à l’Office national des transports (ONATRA) pour marquer la reprise tant attendue du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi (Kongo Central), après une interruption de plus de trois ans.

RDC : la police se dote d’un nouveau dispositif de vérification des permis de conduire

La Police Nationale Congolaise (PNC) a réceptionné, jeudi 4 septembre 2025, un lot de dispositifs de vérification pour le nouveau permis de conduire biométrique afin de lutter contre la fraude documentaire et de sécuriser la circulation routière en République démocratique du Congo.