Radio

Construction du port en eaux profondes de Banana : les ayants-droits indemnisés par le gouvernement congolais

Une commission mixte composée des Experts du Ministère national des Affaires foncières, du gouvernement provincial du Kongo Central et de l’Assemblée provinciale, a séjourné dans la cité côtière de Muanda, du 11 au 22 septembre, pour une mission d’indemnisation des ayants-droits fonciers du terrain où devra être construit le port en eaux profondes de Banana par la société DP Wold des Emirats Arabes Unis.

C’est grâce à l’implication et à la détermination du gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi qui a pris ce dossier à bras le corps afin que ce terrain soit disponible à la société DP WOLD aujourd’hui envue de permettre le début proprement dit des travaux.

Faisant partie de la dite commission, Maître Dédé LONA et Maître Siasi Siasi Espoir, respectivement Conseiller en charge de la Jeunesse et Juridique du gouverneur de province, ont procédé à la pose des bornes pour délimiter le site ainsi de réconcilier les deux familles en conflit sur le plan du droit coutumier.

C’était en présence de plusieurs témoins à l’instar des députés élus de Muanda. S’en suivra dans les jours à venir le début effectif de travaux préliminaires de l’érection du port en eaux profondes de Banana.

Signalons que ce vaste projet va à coup sûr booster le développement non seulement de la province du Kongo Central, mais aussi de la République Démocratique du Congo.

Rédaction

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies