Le Pape François a nommé Monseigneur André-Giraud PINDI MWANZA, Évêque du diocèse de Matadi, a annoncé ce matin 23 avril 2022 le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).
« Par sa lettre référencée n°4294 du 21 avril 2022, la Nonciature Apostolique en RD Congo, demande à son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), de porter à votre connaissance qu’il a plu à sa Sainteté le Pape François de nommer Monseigneur André-Giraud PINDI MWANZA, Nouvel Évêque du Diocèse de Matadi », peut-on lire dans la correspondance.
Dans cette même lettre, le Secrétaire général de la CENCO se réjouit de cette nouvelle, il présente ses vives et sincères félicitations au nouvel évêque et lui souhaite un fécond et fructueux ministère épiscopal dans l’église Famille de Dieu qui est à Matadi.
Signalons que le nouvel Évêque nommé était jusqu’à ce jour, Administrateur apostolique Sede vacante et ad nutum Sanctae Sedis (ndlr, Administrateur apostolique du siège vacant et sous la direction du Saint-Siège) du même diocèse. Il remplace le feu Évêque Daniel Nlandu Mayi décédé en le 12 décembre 2021 à l’âge de 68 ans.
Reagan Nsiese
- CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

- L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

- Kongo Central : l’IA au service de la désinformation, Victor Nsuami pris pour cible par un “faux audio” sur le moratoire ?

- Festivités de fin d’année : une fois de plus, la CADECO Kwilu-Ngongo honore ses clients épargnants membres de la mutualité

- Kisantu : « Nous devons nous approprier la mémoire de nos martyrs qui se sont sacrifiés pour ce pays », Billy N’tunga

- Commémoration du 4 janvier : le gouverneur Grâce Bilolo appelle à la reconnaissance et à la mémoire des Martyrs de l’indépendance





