Radio

Eufmat : DCMP/Matadi prend la première place après sa victoire sur AS Les Lions

Sans forcer, le Daring Club Motema Pembe de Matadi, signe son entrée à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) de la plus belle manière. Les imaniens ont renvoyé aux études l’Association Sportive Les Lions sur une note sans appel de (7-0). Un score lourd acquis face à un adversaire méconnaissable qui n’a pas pu […]

Sans forcer, le Daring Club Motema Pembe de Matadi, signe son entrée à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) de la plus belle manière. Les imaniens ont renvoyé aux études l’Association Sportive Les Lions sur une note sans appel de (7-0).

Un score lourd acquis face à un adversaire méconnaissable qui n’a pas pu faire grand-chose devant la solide formation vert et blanc.

A la pause, DCMP avait déjà fait le break en menant par (3-0) avec des buts signés Mayamba à la 29e et un doublé rapide de Deneware à la 38e et 39e.

Les tentatives des Lionnais en début de la seconde période afin de déstabiliser Imana n’ont rien produit. Le compteur de buts va être encore alimenté par un deuxième doublé à la 77e et 80e, l’œuvre de Matuidi Kanza. Avant que la messe ne soit dite à la 82e par Mbambi Niati et Watina Vuvu à la 89e.

Victoire importante sous les yeux de leur Président, le Conseiller Flory Mbadu N’kongo qui s’est déplacé pour encourager son équipe. Les vert et blanc prennent la première place du classement devant SC Amicale et TC Elima à la différence des buts.

Signalons que cette affiche a été précédée par la rencontre RC Village face à l’Académie de Matadi, remportée par les villageois sur tapis vert suite à l’absence de l’équipe adverse.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.