Eufmat : DCMP/Matadi prend la première place après sa victoire sur AS Les Lions

Sans forcer, le Daring Club Motema Pembe de Matadi, signe son entrée à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) de la plus belle manière. Les imaniens ont renvoyé aux études l’Association Sportive Les Lions sur une note sans appel de (7-0).

Un score lourd acquis face à un adversaire méconnaissable qui n’a pas pu faire grand-chose devant la solide formation vert et blanc.

A la pause, DCMP avait déjà fait le break en menant par (3-0) avec des buts signés Mayamba à la 29e et un doublé rapide de Deneware à la 38e et 39e.

Les tentatives des Lionnais en début de la seconde période afin de déstabiliser Imana n’ont rien produit. Le compteur de buts va être encore alimenté par un deuxième doublé à la 77e et 80e, l’œuvre de Matuidi Kanza. Avant que la messe ne soit dite à la 82e par Mbambi Niati et Watina Vuvu à la 89e.

Victoire importante sous les yeux de leur Président, le Conseiller Flory Mbadu N’kongo qui s’est déplacé pour encourager son équipe. Les vert et blanc prennent la première place du classement devant SC Amicale et TC Elima à la différence des buts.

Signalons que cette affiche a été précédée par la rencontre RC Village face à l’Académie de Matadi, remportée par les villageois sur tapis vert suite à l’absence de l’équipe adverse.

Lionel Nsiesi

Articles similaires