Radio

Festivités de fin d’année : la CADECO Kwilu-Ngongo honore ses clients

La Caisse d’Épargne Générale du Congo (CADECO SA), Agence de Kwilu-Ngongo, a terminé l’année 2022 en beauté. En effet, le vendredi 30 décembre dernier, cette institution publique a organisé une cérémonie de clôture de l’année dans le but de remercier ses clients de l’épargne “Likemba” pour la confiance témoignée et leur soutien. Pour Blaise Sakulu […]

La Caisse d’Épargne Générale du Congo (CADECO SA), Agence de Kwilu-Ngongo, a terminé l’année 2022 en beauté. En effet, le vendredi 30 décembre dernier, cette institution publique a organisé une cérémonie de clôture de l’année dans le but de remercier ses clients de l’épargne “Likemba” pour la confiance témoignée et leur soutien.

Pour Blaise Sakulu Muzola, Gérant de la CADECO SA Kwilu-Ngongo, l’année 2022 était une réussite totale. Son agence a pu répondre à toutes les demandes des clients.

« Partant de la mission de la CADECO qui est d’éduquer la population en matière de l’épargne, l’agence de Kwilu-Ngongo a atteint ses objectifs. Depuis mon arrivée à la tête de cette agence, nous avons pu mobiliser plus de 6.000 comptes rien qu’à l’épargne. Et la masse mensuelle de l’épargne varie chaque mois de manière positive ; ce qui explique que la population de Kwilu-Ngongo en particulier et celle des environs comprend petit à petit l’importance de l’épargne », a expliqué Blaise Sakulu Muzola.

IMG 20230101 WA0017
Remise de cadeau aux clients par le Gérant Blaise Sakulu.

Une cérémonie haute en couleur ponctuée par la remise des cadeaux de nouvel an aux clients “Likelemba”. Les bénéficiaires ont, à leur tour, témoigné leur gratitude avec la banque CADECO SA. Prenant la parole au nom de tous, l’un des clients a indiqué ce qui suit : « Je ne veux plus faire le Makelemba (ristourne ndlr) qui est devenu une source de conflits. Tous derrière la CADECO SA, notre banque de famille ».

Au total 150 clients de la CADECO SA Kwilu-Ngongo ont bénéficié de ce colis de Bonana constitué des poulets, du riz et des autres produits divers. Le critère de sélection était d’avoir ouvert un compte de plus de 10.000 FC au mois de décembre.

IMG 20230101 WA0009

Il était nécessaire pour la CADECO SA Kwilu-Ngongo de remercier ses clients pour la confiance et le soutien. Par cette occasion, le Gérant Blaise SAKULU MUZOLA connu sous le nom de “Mupepe ya sika” (vent nouveau ndlr) n’a pas manqué de promettre à son aimable clientèle que son agence fera encore plus durant l’année 2023.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Daniel Mukoko Samba à Jinhua pour prendre part au Forum 2025 sur la coopération sino-africaine

En marge de sa participation au Forum sur la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine à Jinhua (province du Zhejiang), le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a été reçu, le jeudi 6 novembre, à l’hôtel Nadara de Jinhua par Wang Cheng, vice-secrétaire du Comité provincial du Parti communiste chinois (PCC) pour le Zhejiang.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

À Mongala, Daniel Mukoko Samba pousse la diversification de l’économie par l’Agro-industrie

Dans l'optique de diversifier l’économie nationale de la République démocratique du Congo au-delà des minerais, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué une visite de travail dans la province de la Mongala du 14 au 17 octobre 2025, avec un accent sur l’agro-industrie.

Madimba s’unit pour relever les défis de son développement après la réussite de son premier forum économique

C'est au cours de trois jours de travaux intenses qu’a eu lieu le Forum économique pour le développement du territoire de Madimba. Ce territoire, qualifié d'« historique, prophétique et spirituel » par Nestor Nsonsa Matomina, l’Administrateur de Madimba, lors du mot de bienvenue, cherche à accélérer son décollage.

Kongo Central : vers un renforcement des investissements chinois avec un Forum économique à Matadi

La ville de Matadi se prépare à organiser, avant la fin de l’année en cours, un Forum économique sur les investissements chinois dans la province du Kongo Central. Dans cette perspective, une rencontre a eu lieu ce jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa entre le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, et Zhao Bin, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC.