Radio

Festivités de fin d’année : la CADECO Kwilu-Ngongo honore ses clients

La Caisse d’Épargne Générale du Congo (CADECO SA), Agence de Kwilu-Ngongo, a terminé l’année 2022 en beauté. En effet, le vendredi 30 décembre dernier, cette institution publique a organisé une cérémonie de clôture de l’année dans le but de remercier ses clients de l’épargne “Likemba” pour la confiance témoignée et leur soutien. Pour Blaise Sakulu […]

La Caisse d’Épargne Générale du Congo (CADECO SA), Agence de Kwilu-Ngongo, a terminé l’année 2022 en beauté. En effet, le vendredi 30 décembre dernier, cette institution publique a organisé une cérémonie de clôture de l’année dans le but de remercier ses clients de l’épargne “Likemba” pour la confiance témoignée et leur soutien.

Pour Blaise Sakulu Muzola, Gérant de la CADECO SA Kwilu-Ngongo, l’année 2022 était une réussite totale. Son agence a pu répondre à toutes les demandes des clients.

« Partant de la mission de la CADECO qui est d’éduquer la population en matière de l’épargne, l’agence de Kwilu-Ngongo a atteint ses objectifs. Depuis mon arrivée à la tête de cette agence, nous avons pu mobiliser plus de 6.000 comptes rien qu’à l’épargne. Et la masse mensuelle de l’épargne varie chaque mois de manière positive ; ce qui explique que la population de Kwilu-Ngongo en particulier et celle des environs comprend petit à petit l’importance de l’épargne », a expliqué Blaise Sakulu Muzola.

IMG 20230101 WA0017
Remise de cadeau aux clients par le Gérant Blaise Sakulu.

Une cérémonie haute en couleur ponctuée par la remise des cadeaux de nouvel an aux clients “Likelemba”. Les bénéficiaires ont, à leur tour, témoigné leur gratitude avec la banque CADECO SA. Prenant la parole au nom de tous, l’un des clients a indiqué ce qui suit : « Je ne veux plus faire le Makelemba (ristourne ndlr) qui est devenu une source de conflits. Tous derrière la CADECO SA, notre banque de famille ».

Au total 150 clients de la CADECO SA Kwilu-Ngongo ont bénéficié de ce colis de Bonana constitué des poulets, du riz et des autres produits divers. Le critère de sélection était d’avoir ouvert un compte de plus de 10.000 FC au mois de décembre.

IMG 20230101 WA0009

Il était nécessaire pour la CADECO SA Kwilu-Ngongo de remercier ses clients pour la confiance et le soutien. Par cette occasion, le Gérant Blaise SAKULU MUZOLA connu sous le nom de “Mupepe ya sika” (vent nouveau ndlr) n’a pas manqué de promettre à son aimable clientèle que son agence fera encore plus durant l’année 2023.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : vers un renforcement des investissements chinois avec un Forum économique à Matadi

La ville de Matadi se prépare à organiser, avant la fin de l’année en cours, un Forum économique sur les investissements chinois dans la province du Kongo Central. Dans cette perspective, une rencontre a eu lieu ce jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa entre le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, et Zhao Bin, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC.

Kongo Central : Jean-Pierre Lihau inaugure l’agence provinciale de la CNSSAP à Matadi

Avant de clôturer sa mission au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a inauguré, ce mercredi 15 octobre, l’agence provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) à Matadi.

Kongo Central : lancement des travaux d’édit budgétaires 2026 axé sur la rigueur et le développement durable

Les travaux d’élaboration de l’édit budgétaire pour l’exercice 2026 ont été lancés ce mardi 14 octobre à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central par le Vice-gouverneur Prospère Ntela Ntambidila, en présence du ministre provincial du Budget, Jean Cornelis Mbilu Vela, des députés provinciaux et des différentes commissions budgétaires.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : feu vert pour le début des travaux de réhabilitation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu

La route qui relie Kwilu-Ngongo à Kimpangu dans le territoire de Mbanza-Ngungu sera réhabilitée et modernisée. Le lancement officiel des travaux de la RN115, longue de 96 km, est intervenu ce mercredi 1er octobre 2025, date de la clôture de l'itinérance de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans la province du Kongo Central.

En itinérance à Muanda, la Première Ministre booste le chantier du port en eau profonde de Banana

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a lancé ce lundi 29 septembre la deuxième phase de son itinérance dans la province du Kongo Central par une visite de travail hautement symbolique dans le territoire de Muanda. Elle y a notamment inspecté le chantier stratégique du port en eau profonde de Banana. Arrivée vers 11 heures, la cheffe du gouvernement a été accueillie par des milliers d'habitants qui lui ont réservé un accueil chaleureux.