Radio

Jujitsu : retenu pour l’Open Elikia de Brazzaville, l’athlète Grâce Kaluku sollicite du soutien pour réaliser une bonne compétition

L’athlète Grâce Kaluku prendra part à la 4è édition de l’Open Elikia de Brazza prévu du 04 au 05 février 2023 à Brazzaville en République du Congo. Le champion du Kongo Central 2022 dans la catégorie de -56kg figure parmi les athlètes congolais inscrits à titre individuel pour prendre part à ce tournoi international du […]

L’athlète Grâce Kaluku prendra part à la 4è édition de l’Open Elikia de Brazza prévu du 04 au 05 février 2023 à Brazzaville en République du Congo.

Le champion du Kongo Central 2022 dans la catégorie de -56kg figure parmi les athlètes congolais inscrits à titre individuel pour prendre part à ce tournoi international du sport de combat organisée par l’Union pour le Développement du Jujitsu au Congo.

Le sociétaire du Club Kino Police/Noki de Mbanza-Ngungu veut profiter de cette participation en dehors du pays pour augmenter ses points sur le plan national et international.

« Je suis heureux de mon inscription à cette deuxième compétition internationale après celle que j’ai disputé à Luanda en Angola sous les couleurs de l’équipe nationale. Ce nouveau challenge s’avère nécessaire pour ma carrière et une fierté pour la ville de Mbanza-Ngungu », a-t-il dit à la rédaction de Kongo Média

L’athlète sollicite un accompagnement car il doit se présenter au lieu de la compétition au plus tard le 1er février.

« Que les personnes de bonne volonté me soutiennent afin que je puisse réaliser une bonne compétition », souligne-t-il.

Signalons que deux autres athlètes du Kongo Central seront de la partie, il s’agit de Fortuna Ibito de Matadi et Rachidy Liambu de Moanda respectivement dans la catégorie -77kg et -62kg.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.