Radio

Kasangulu : un réseau des coupeurs de route dementelé par la police

Un coupeur de route est dans les mains de la police de Kasangulu. Il a été arrêté dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 juillet vers le cimetière de Mingadi au moment où il se préparait à commettre son forfait avec ses trois complices. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Isabelle Nkusu […]

Un coupeur de route est dans les mains de la police de Kasangulu. Il a été arrêté dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 juillet vers le cimetière de Mingadi au moment où il se préparait à commettre son forfait avec ses trois complices.

Contacté par la rédaction de Kongo Média, Isabelle Nkusu Ntemo, administrateur du territoire de Kasangulu indique que c’est une vague venue de Kimpese qui opère maintenant entre Kasangulu et Kinshasa.

« C’est un coupeur de route qu’on a arrêté. Ils étaient à 4 mais les 3 autres se sont échappés. C’est un groupe qui est venu de Kimpese, qui maintenant dans leur camp sont traqués et cherchent là où ils vont continuer à mener leur sale besogne. Il était arrêté vers le cimetière de Mingadi (entre Kinshasa et Kasangulu). La population a senti un mouvement suspect et a dementelé ce réseau en alertant la police », a expliqué Isabelle Nkusu.

L’administrateur du territoire de Kasangulu indique que ces coupeurs de route étaient dans les préparatifs pour commettre leur forfait. Étant donné qu’il y a une forte campagne de sensibilisation face à tout mouvement suspect, la population a alerté les services de sécurité. Au moment où la police est arrivée, 3 se sont enfuie et 1 suspect arrêté avec tous les matériels.

Le suspect sera présenté à la population et à la presse car ce dernier temps, il y a des mauvais signaux à Kasangulu. Il y a quelques jours une ferme privée de Ngubia Mpaka dans le secteur de Kasangulu était visitée par des personnes cagoulées.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.