Radio

Kasangulu : un réseau des coupeurs de route dementelé par la police

Un coupeur de route est dans les mains de la police de Kasangulu. Il a été arrêté dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 juillet vers le cimetière de Mingadi au moment où il se préparait à commettre son forfait avec ses trois complices. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Isabelle Nkusu […]

Un coupeur de route est dans les mains de la police de Kasangulu. Il a été arrêté dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 juillet vers le cimetière de Mingadi au moment où il se préparait à commettre son forfait avec ses trois complices.

Contacté par la rédaction de Kongo Média, Isabelle Nkusu Ntemo, administrateur du territoire de Kasangulu indique que c’est une vague venue de Kimpese qui opère maintenant entre Kasangulu et Kinshasa.

« C’est un coupeur de route qu’on a arrêté. Ils étaient à 4 mais les 3 autres se sont échappés. C’est un groupe qui est venu de Kimpese, qui maintenant dans leur camp sont traqués et cherchent là où ils vont continuer à mener leur sale besogne. Il était arrêté vers le cimetière de Mingadi (entre Kinshasa et Kasangulu). La population a senti un mouvement suspect et a dementelé ce réseau en alertant la police », a expliqué Isabelle Nkusu.

L’administrateur du territoire de Kasangulu indique que ces coupeurs de route étaient dans les préparatifs pour commettre leur forfait. Étant donné qu’il y a une forte campagne de sensibilisation face à tout mouvement suspect, la population a alerté les services de sécurité. Au moment où la police est arrivée, 3 se sont enfuie et 1 suspect arrêté avec tous les matériels.

Le suspect sera présenté à la population et à la presse car ce dernier temps, il y a des mauvais signaux à Kasangulu. Il y a quelques jours une ferme privée de Ngubia Mpaka dans le secteur de Kasangulu était visitée par des personnes cagoulées.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.