Un coupeur de route est dans les mains de la police de Kasangulu. Il a été arrêté dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 juillet vers le cimetière de Mingadi au moment où il se préparait à commettre son forfait avec ses trois complices.
Contacté par la rédaction de Kongo Média, Isabelle Nkusu Ntemo, administrateur du territoire de Kasangulu indique que c’est une vague venue de Kimpese qui opère maintenant entre Kasangulu et Kinshasa.
« C’est un coupeur de route qu’on a arrêté. Ils étaient à 4 mais les 3 autres se sont échappés. C’est un groupe qui est venu de Kimpese, qui maintenant dans leur camp sont traqués et cherchent là où ils vont continuer à mener leur sale besogne. Il était arrêté vers le cimetière de Mingadi (entre Kinshasa et Kasangulu). La population a senti un mouvement suspect et a dementelé ce réseau en alertant la police », a expliqué Isabelle Nkusu.
L’administrateur du territoire de Kasangulu indique que ces coupeurs de route étaient dans les préparatifs pour commettre leur forfait. Étant donné qu’il y a une forte campagne de sensibilisation face à tout mouvement suspect, la population a alerté les services de sécurité. Au moment où la police est arrivée, 3 se sont enfuie et 1 suspect arrêté avec tous les matériels.
Le suspect sera présenté à la population et à la presse car ce dernier temps, il y a des mauvais signaux à Kasangulu. Il y a quelques jours une ferme privée de Ngubia Mpaka dans le secteur de Kasangulu était visitée par des personnes cagoulées.
Reagan Nsiese
- Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »
- Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?
- Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable
- Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma
- Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi