Radio

Kinshasa : la ligue des jeunes de la Démocratie Chrétienne projette une marche de soutien au président de la République

Au cours d’une réunion tenue le samedi 27 août à Kinshasa, la ligue des jeunes du parti Démocratie Chrétienne d’Eugène Diomi Ndongala Présidé par Mi-roger Nseka Lombi dit G8 a résolu de projeter une marche de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 29 août dans la capitale de la […]

Au cours d’une réunion tenue le samedi 27 août à Kinshasa, la ligue des jeunes du parti Démocratie Chrétienne d’Eugène Diomi Ndongala Présidé par Mi-roger Nseka Lombi dit G8 a résolu de projeter une marche de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 29 août dans la capitale de la République Démocratique du Congo dont l’itinéraire n’a pas été révélé.

Ces jeunes estiment que durant ses 4 ans à la tête du pays, le Chef de l’État a donné un élan d’espoir à la population congolaise.

Aussi, cette marche sera une occasion pour dire OUI au second mandat de celui que les Kinois appelent affectueusement Fasthi béton.

Mi-roger Nseka Lombi dit G8, Président de la ligue de la Démocratie Chrétienne appelle à une forte mobilisation de tous les membres pour témoigner leur soutien indéfectible aux institutions de la République et au Chef de l’État.

Ceci constitue un véritable engagement des jeunes qui font autrement la politique avec la vision de leur autorité morale, Eugène Diomi Ndongala.

Avec cette marche de soutien, les grandes artères de Kinshasa bougeront ce lundi 29 août 2022 à partir de 9h30 au rythme de la Démocratie Chrétienne.

Rédaction

Articles similaires

Papy Mantezolo dénonce une violation flagrante de ses droits de la défense après sa suspension de 12 mois

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua est sorti de son silence après sa suspension de douze mois pour détournements présumés. Cette sanction fait suite au rapport d’une commission parlementaire ayant statué sur la situation financière de l’organe délibérant. Dans une interview accordée à la Radio Bangu de Kimpese, il a dénoncé la procédure engagée contre lui, qu'il qualifie de violation flagrante de ses droits de la défense.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Kongo Central : Papy Mantezolo mis en accusation pour détournements présumés et suspendu pour 12 mois à l’Assemblée provinciale

L'heure des comptes a sonné à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Au cours de la plénière de ce mardi 23 décembre, les députés provinciaux ont adopté un rapport d'enquête parlementaire accablant qui a débouché sur la mise en accusation de l’ancien président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua, avec de lourdes sanctions contre plusieurs cadres administratifs..