Radio

Kinshasa : la ligue des jeunes de la Démocratie Chrétienne projette une marche de soutien au président de la République

Au cours d’une réunion tenue le samedi 27 août à Kinshasa, la ligue des jeunes du parti Démocratie Chrétienne d’Eugène Diomi Ndongala Présidé par Mi-roger Nseka Lombi dit G8 a résolu de projeter une marche de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 29 août dans la capitale de la […]

Au cours d’une réunion tenue le samedi 27 août à Kinshasa, la ligue des jeunes du parti Démocratie Chrétienne d’Eugène Diomi Ndongala Présidé par Mi-roger Nseka Lombi dit G8 a résolu de projeter une marche de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 29 août dans la capitale de la République Démocratique du Congo dont l’itinéraire n’a pas été révélé.

Ces jeunes estiment que durant ses 4 ans à la tête du pays, le Chef de l’État a donné un élan d’espoir à la population congolaise.

Aussi, cette marche sera une occasion pour dire OUI au second mandat de celui que les Kinois appelent affectueusement Fasthi béton.

Mi-roger Nseka Lombi dit G8, Président de la ligue de la Démocratie Chrétienne appelle à une forte mobilisation de tous les membres pour témoigner leur soutien indéfectible aux institutions de la République et au Chef de l’État.

Ceci constitue un véritable engagement des jeunes qui font autrement la politique avec la vision de leur autorité morale, Eugène Diomi Ndongala.

Avec cette marche de soutien, les grandes artères de Kinshasa bougeront ce lundi 29 août 2022 à partir de 9h30 au rythme de la Démocratie Chrétienne.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.