Radio

Kisantu : encore des blessés enregistrés dans un accident à la gare

La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa ne cesse de dicter sa loi aux usagers de cette route. Après des morts dans un accident à la hauteur du village Kinzila dans le territoire de Kasangulu situé à 1500 m de cette cité, un autre vient de se produire près du Centre des Handicapés de […]

La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa ne cesse de dicter sa loi aux usagers de cette route. Après des morts dans un accident à la hauteur du village Kinzila dans le territoire de Kasangulu situé à 1500 m de cette cité, un autre vient de se produire près du Centre des Handicapés de la Gare à Kisantu cet après-midi du samedi 17 Septembre.

D’après les informations recoupées des sources dignes de foi, il s’est agi d’une voiture qui voulait percuté un jeune garçon dans son passage. Heureusement, le conducteur de la voiture a évité l’irréparable de justesse en allant finir sa course dans une bretelle le long de la route.

Pas de perte en vie humaine enregistrée, mais l’on compte 5 personnes légèrement blessées. Quant à la voiture, elle est endommagée dans sa partie extérieure gauche.

La RN1 est devenue le théâtre de nombreux accidents de circulation ces derniers jours. Il ne se passe pas de semaines sans qu’un accident ne soit signalé. Le strict respect du code de la route est souhaitable pour éviter sinon limiter les dégâts qui ne cessent d’être causés sur cette voie très sollicitée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.