La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa ne cesse de dicter sa loi aux usagers de cette route. Après des morts dans un accident à la hauteur du village Kinzila dans le territoire de Kasangulu situé à 1500 m de cette cité, un autre vient de se produire près du Centre des Handicapés de la Gare à Kisantu cet après-midi du samedi 17 Septembre.
D’après les informations recoupées des sources dignes de foi, il s’est agi d’une voiture qui voulait percuté un jeune garçon dans son passage. Heureusement, le conducteur de la voiture a évité l’irréparable de justesse en allant finir sa course dans une bretelle le long de la route.
Pas de perte en vie humaine enregistrée, mais l’on compte 5 personnes légèrement blessées. Quant à la voiture, elle est endommagée dans sa partie extérieure gauche.
La RN1 est devenue le théâtre de nombreux accidents de circulation ces derniers jours. Il ne se passe pas de semaines sans qu’un accident ne soit signalé. Le strict respect du code de la route est souhaitable pour éviter sinon limiter les dégâts qui ne cessent d’être causés sur cette voie très sollicitée.
Frédéric Nkedi