Radio

Kisantu : les travaux du stade Mfuki avancent à pas de caméléon

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer. En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux […]

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer.

En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux prévue était de six (6) mois.

Il rester encore deux façades de la clôture qui doivent être achevées, six gradins sur les sept prévus ne sont pas habillés et la cabine de presse à construire au dessus du vestiaire pour ne citer que ceux-là, sans compter les travaux de finissage.

Selon quelques habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, un arrêt des travaux s’observe depuis un moment. « Ça doit faire deux mois que les travaux de construction du Stade n’évoluent plus, sans que nous sachions la raison ».

La construction du stade Mfuki est financée entièrement par le gouvernement provincial du Kongo Central dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives et exécutée par Toha Investissement SARL.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.