Radio

Kisantu : les travaux du stade Mfuki avancent à pas de caméléon

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer. En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux […]

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer.

En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux prévue était de six (6) mois.

Il rester encore deux façades de la clôture qui doivent être achevées, six gradins sur les sept prévus ne sont pas habillés et la cabine de presse à construire au dessus du vestiaire pour ne citer que ceux-là, sans compter les travaux de finissage.

Selon quelques habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, un arrêt des travaux s’observe depuis un moment. « Ça doit faire deux mois que les travaux de construction du Stade n’évoluent plus, sans que nous sachions la raison ».

La construction du stade Mfuki est financée entièrement par le gouvernement provincial du Kongo Central dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives et exécutée par Toha Investissement SARL.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.