Radio

Kongo Central : 6 morts signalés dans une noyade sur le fleuve Congo

Six personnes sont mortes dans une noyade sur le fleuve Congo dont une femme et 3 rescapés, le samedi 12 Novembre aux alentours de 13 heures locales, lors de la traversée d’une pirogue dans son bief compris entre Inga dans le Secteur de Lufu et Kianda dans le Secteur de Bamboma Manteke en Territoire de Songololo.

D’après les informations recueillies auprès de Jonathan Mavambu, l’un des pêcheurs qui a vécu la scène de ce naufrage, « les 9 personnes revenaient du site énergétique d’Inga et ont été surprises par un tourbillon qui a fait chaviré leur pirogue ».

Il affirme que les 6 corps sont introuvables jusqu’à présent. Parmi les disparus figurent un enseignant qui est venu touché son salaire à Matadi indique la même source.

Ayant appris la nouvelle, le Chef de groupement Ngombe, Ndieki Veyi André, est descendu sur le lieu pour s’imprégner de la situation. Ce, avant de mettre en place une équipe de pêcheurs ayant pour mission de trouver les corps des disparus.

Rappelons que seuls 50 mètres séparent les deux rives, mais sa traversée est dangeureuse en cette période pluvieuse suite au courant des eaux qui se déversent directement vers le canal creusé pour le barrage hydroélectrique d’Inga.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies