Radio

Kongo Central : accident de circulation sur la RN1 de l’ambulance de l’hôpital Kiamvu avec un malade à son bord

Une ambulance de l’hôpital général de référence Kiamvu de Matadi transportant un malade pour Kinshasa a connu un accident de circulation ce vendredi 17 mars sur la RN1 à la hauteur de kilomètre 5 à Songololo aux environs de 17 heures 30. Selon les témoins, l’ambulance roulait à vive allure. Arrivé au niveau de Songololo, […]

Une ambulance de l’hôpital général de référence Kiamvu de Matadi transportant un malade pour Kinshasa a connu un accident de circulation ce vendredi 17 mars sur la RN1 à la hauteur de kilomètre 5 à Songololo aux environs de 17 heures 30.

Selon les témoins, l’ambulance roulait à vive allure. Arrivé au niveau de Songololo, une moto tricycle (keweseki) est sortie brusquement de la chaussée. Voulant l’échapper, le chauffeur est sorti de sa bande pour finir sa course dans un camion poids lourd en état de stationnement.

L’ambulance avait à son bord 6 passagers. Il s’agit du chauffeur, de deux corps soignants, du malade ainsi que de deux membres de sa famille. La même source précise que tous les passagers sont sortis indemnes sauf le chauffeur qui a connu une fracture à la jambe gauche

Le malade a été évacué d’urgence à l’hôpital IME à Kimpese accompagné de ses membres de famille et les 3 autres passagers sont admis dans une formation médicale de la place au kilomètre 5 à Songololo pour observation.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Judith Suminwa à Mbanza-Ngungu : « Les engagements du Chef de l’État seront réalisés… Je mets la pression sur mon gouvernement »

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, dans l’après-midi de ce dimanche à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, ce lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des Cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK), à Kisantu.

Matadi : les jeunes U-Reporters mènent une campagne d’assainissement à Nzanza

Une campagne d’assainissement a été organisée ce samedi 21 février dans la commune de Nzanza par les jeunes U-Reporters de la ville portuaire de Matadi. Ils ont nettoyé les immondices des caniveaux le long de l'axe allant du rond-point Kiamvu au rond-point Nzanza.

Judith Suminwa attendue à Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo

La Première Ministre est attendue ce dimanche 22 février 2026 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, le lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK) à Kisantu.

Matadi : l’Institut Londé fait peau neuve grâce à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours

Jadis fleuron de l’élite intellectuelle post-coloniale, l’Institut Londé, situé au quartier Ville Haute à Matadi, retrouve ses lettres de noblesse. Grâce à une réhabilitation d’envergure financée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’établissement affiche désormais un visage moderne, prêt à accueillir la future élite de la province.

Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua

En visite de travail dans le Kongo Central, le secrétaire général à la Jeunesse et à l’Éveil patriotique, Vincent Moya Kilima, s’est rendu vendredi 21 février à Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il a échangé avec les autorités politico-administratives et judiciaires du territoire, notamment l’administrateur de territoire Patchely Lelo Lendo et le procureur près le tribunal de paix Simon Kikhaya.

Au Lycée Kimpangi à Matadi, le CCA appelle les jeunes filles à briser les stéréotypes en sciences

Les élèves de 7ᵉ et 8ᵉ années de l’éducation de base du Lycée Kimpangi, école conventionnée catholique située dans la commune de Mvuzi à Matadi, ont été exhortés ce vendredi 20 février par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA), avec un accent particulier sur l’astronomie et l’ingénierie. Cette activité marquait la clôture de la campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février.