Radio

Kongo Central : accident de circulation sur la RN1 de l’ambulance de l’hôpital Kiamvu avec un malade à son bord

Une ambulance de l’hôpital général de référence Kiamvu de Matadi transportant un malade pour Kinshasa a connu un accident de circulation ce vendredi 17 mars sur la RN1 à la hauteur de kilomètre 5 à Songololo aux environs de 17 heures 30. Selon les témoins, l’ambulance roulait à vive allure. Arrivé au niveau de Songololo, […]

Une ambulance de l’hôpital général de référence Kiamvu de Matadi transportant un malade pour Kinshasa a connu un accident de circulation ce vendredi 17 mars sur la RN1 à la hauteur de kilomètre 5 à Songololo aux environs de 17 heures 30.

Selon les témoins, l’ambulance roulait à vive allure. Arrivé au niveau de Songololo, une moto tricycle (keweseki) est sortie brusquement de la chaussée. Voulant l’échapper, le chauffeur est sorti de sa bande pour finir sa course dans un camion poids lourd en état de stationnement.

L’ambulance avait à son bord 6 passagers. Il s’agit du chauffeur, de deux corps soignants, du malade ainsi que de deux membres de sa famille. La même source précise que tous les passagers sont sortis indemnes sauf le chauffeur qui a connu une fracture à la jambe gauche

Le malade a été évacué d’urgence à l’hôpital IME à Kimpese accompagné de ses membres de famille et les 3 autres passagers sont admis dans une formation médicale de la place au kilomètre 5 à Songololo pour observation.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.