Radio

Kongo-Central : aucune nomination à la coordination des péages

Des informations circulent depuis la journée du jeudi 10 mars faisant état de la nomination par arrêté de Mi-Roger Nseka (G8) au poste de Coordonnateur des péages du Kongo-central. D’après nos informations, aucun arrêté jusque-là n’est signé par le gouverneur ad intérim Justin Luemba Makoso sur une quelconque nomination.

En effet, le Comité directeur de la Direction Générale des Recettes du Kongo-central, DGR-KC en sigle, aurait proposé au poste du Coordonnateur des péages du Kongo-central, Mi-Roger Nseka, un agent engagé depuis l’époque de l’ancien Gouverneur Atou Matubuana, en remplacement de Guy Mayazola.

Un poste, selon nos sources, réclamé depuis beaucoup de mois par Mi-Roger Nseka après avoir rendu des services louables et qui lui aurait été confirmé par ses supérieurs et proposé au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 10 mars dans la salle Victoria de Kinkanda dans la commune de Matadi.

Approchant l’autorité de la province par l’entremise de l’un de ses conseillers pour essayer de pénétrer le dossier à fond, nous serons malheureusement informé que le gouverneur intérimaire n’a pas signé un arrêté sur cette nomination au sein de la DGR-KC.

En ces termes, il y a lieu de noter que ce poste du Coordonnateur des péages du Kongo-central est toujours gardé par Guy Mayazola jusqu’à la dernière décision de l’autorité provinciale.

Patrock Kibuanda

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies