Radio

Kongo Central : des confessions religieuses prêtes à accompagner le processus électoral

Plusieurs sujets brulants de la Province dont la question des élections qui se pointent à l’horizon ont été discutés ce mardi 13 décembre entre le Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI et une délégation des représentants des confessions religieuses à Matadi. Cette délégation composée des Responsables des Eglises Kimbanguiste, Salutiste, de Réveil et […]

Plusieurs sujets brulants de la Province dont la question des élections qui se pointent à l’horizon ont été discutés ce mardi 13 décembre entre le Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI et une délégation des représentants des confessions religieuses à Matadi.

Cette délégation composée des Responsables des Eglises Kimbanguiste, Salutiste, de Réveil et Musulmane ont émis le vœu d’accompagner l’Autorité Provinciale dans sa vision de cohésion provinciale.

Pour l’Evêque Principal de l’Eglise de Réveil du Congo au Kongo Central, le Révérend Armel MABOTI, en dehors des civilités présentées à l’Autorité Provinciale, ces hommes de Dieu avaient un message de paix.

« Nous avons profité de l’occasion pour échanger avec l’Autorité sur les élections parce que bientôt le processus d’enrôlement va débuter. Notre rôle en tant que représentants des confessions religieuses est de sensibiliser la population pour qu’elle accompagne le Gouverneur dans sa vision de cohésion provinciale et l’entrepreneuriat des jeunes »

Ils ont en outre félicité le Gouverneur de Province pour son sens élevé d’écoute.

Il faut noter cette délégation était composée du Révérend Pasteur Octave NDUNGI, représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Monseigneur Dan NKENDA, représentant de l’Union des Eglises Indépendantes au Congo, Imam MOHAMED, Représentant provincial de la Communauté Musulmane au Congo, Major Jean Claude BALU, de l’Armée du Salut, Monseigneur Dominique EYUMU, de l’Eglise Orthodoxe et de l’évêque principal Armel MABOTI de l’Eglise de Réveil du Congo.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.