Plusieurs sujets brulants de la Province dont la question des élections qui se pointent à l’horizon ont été discutés ce mardi 13 décembre entre le Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI et une délégation des représentants des confessions religieuses à Matadi.
Cette délégation composée des Responsables des Eglises Kimbanguiste, Salutiste, de Réveil et Musulmane ont émis le vœu d’accompagner l’Autorité Provinciale dans sa vision de cohésion provinciale.
Pour l’Evêque Principal de l’Eglise de Réveil du Congo au Kongo Central, le Révérend Armel MABOTI, en dehors des civilités présentées à l’Autorité Provinciale, ces hommes de Dieu avaient un message de paix.
« Nous avons profité de l’occasion pour échanger avec l’Autorité sur les élections parce que bientôt le processus d’enrôlement va débuter. Notre rôle en tant que représentants des confessions religieuses est de sensibiliser la population pour qu’elle accompagne le Gouverneur dans sa vision de cohésion provinciale et l’entrepreneuriat des jeunes »
Ils ont en outre félicité le Gouverneur de Province pour son sens élevé d’écoute.
Il faut noter cette délégation était composée du Révérend Pasteur Octave NDUNGI, représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Monseigneur Dan NKENDA, représentant de l’Union des Eglises Indépendantes au Congo, Imam MOHAMED, Représentant provincial de la Communauté Musulmane au Congo, Major Jean Claude BALU, de l’Armée du Salut, Monseigneur Dominique EYUMU, de l’Eglise Orthodoxe et de l’évêque principal Armel MABOTI de l’Eglise de Réveil du Congo.
Marie France Ebengo