Radio

Kongo-Central : des nouveaux dirigeants à la tête de l’OEBK

Dans un arrêté ministériel du 08 mars signé par le ministre des transports, voies de communication et désenclavement Chérubin Okende Senga, l’Organisation de l’Equipement Banana Kinshasa (OEBK) compte des nouveaux animateurs au sein du comité de gestion et dans les différents départements et services.

Ces nominations à la tête de l’OEBK se justifient par le souci de redresser l’organisation et le fonctionnement de cette institution pour la redynamisation et l’accompagnement du gouvernement dans l’implémentation du projet de construction du port en eaux profondes indique l’arrêté.

Ainsi, Gloria Tuluka Nzuzi a été nommée Directeur général succédant à Gommaire Mansi Nsiala. Elle est talonnée par Daniel Tovo Bote (Directeur général adjoint), Guylain Kabwende Matongole (Directeur technique) et Faustin Mandja Mukoko (Directeur administratif et financier).

En exécution de l’arrêté ministériel du 11 janvier 2022 modifiant et complétant celle du 16 octobre 2019 portant organisation et fonctionnement de l’Equipement Banana Kinshasa, une nouvelle équipe syndicale a été également mise en place en qualité de représentant du personnel.

Une nouvelle équipe désignée dans différents départements et services à savoir : Charles Nkieri Bel Kiansil dans le département d’Études des projets et organisation des travaux (DEOT), Dieudonné Ntumba Molo au département d’exploitation (DE), Jules Mavinga Mavinga au département administratif (DA), Doudou Batwamina au département financier (DF), Gédéon Masunda M’pambia au service juridique (SJ) ainsi que Maguy Nlandu di Ngoma au département d’audit et contrôle de gestion (SAC).

A noter que ces nouveaux membres portés à la tête de l’OEBK ont la lourde tâche de travailler pour le management adéquat, histoire d’assainir et améliorer la gestion de l’institution.

La rédaction.

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies