La notion de la cohésion provinciale est multidisciplinaire. Dans la province du Kongo Central nombreux ont besoin d’être éclairé et spécifié sur cette problématique. Raison pour laquelle l’association sans but lucratif dénommée Jeunesse de l’Espace Kongo, J.E.K en sigle, organisera une conférence-débat en date du samedi 06 Août 2022 dans la ville portuaire de Matadi.
Pour les organisateurs de cette activité, l’idée est de réfléchir ensemble sur le thème : « Cohésion Provinciale : Concept sociologique et politique » et se tiendra dans la salle CLAC située derrière l’hôtel Métropole au quartier Ville-Basse à Matadi.
Michel Lema et l’autorité traditionnelle Jean Nlandu Nsongo seront des intervenants en vue de parler sur le concept, les approches et structuration de la cohésion provinciale dans le Kongo Central.
A signaler que la Jeunesse de l’Espace Kongo est une structure apolitique qui regroupe les jeunes né-kongo du Kongo Central, de Kinshasa et du Kwango.
Lionel Nsiesi
- RDC : l’UNPC lance la nouvelle carte d’identité professionnelle pour assainir le secteur médiatique

- Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

- RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

- Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

- Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars





