Radio

Kongo-Central : le commandant supérieur de la police de Mbanza-Ngungu appelle la population à la collaboration

Depuis un certain temps, la ville de Mbanza-Ngungu est devenue un véritable foyer d’insécurité sans précédent. Plusieurs fois la population est sous le dictat des bandits urbains communément appelés Kulunas qui pillent, extorquent des biens des citoyens. Conscient du rôle que la police est appelée à jouer dans la sécurisation de la population et de […]

Depuis un certain temps, la ville de Mbanza-Ngungu est devenue un véritable foyer d’insécurité sans précédent. Plusieurs fois la population est sous le dictat des bandits urbains communément appelés Kulunas qui pillent, extorquent des biens des citoyens.

Conscient du rôle que la police est appelée à jouer dans la sécurisation de la population et de leurs biens, le commissaire supérieur principal de la Police de Mbanza-Ngungu le colonel Tshetsheli a, aux cours d’une communication à la presse invité les habitants de Mbanza-Ngungu à collaborer efficacement pour éradiquer le phénomène Kuluna.

Selon lui, c’est la stratégie qui convient pour ramener la paix à Mbanza-Ngungu, autrefois réputé ville de quiétude.

Dans la foulée, le commissaire supérieur de la police de Mbanza-Ngungu a annoncé la présence du commissaire divisionnaire adjoint de la police du Kongo-Central Placide Nyembo à Mbanza-Ngungu dans le cadre d’une visite de travail pour asseoir et ramener la paix sociale dans cette ville.

Une réunion de sécurité est d’ailleurs prévue ce lundi 14 Mars avec les membres du conseil de sécurité locale dans le but de déceler les problèmes et chercher des solutions contre ce regain d’insécurité grandissante qui s’observe à Mbanza-Ngungu.

Rappelons que le Kuluna à Mbanza-Ngungu est devenu récurrent à Mbanza-Ngungu au grand étonnement de plus d’un observateur. Des bandits organisés en bandes mènent des actions tendant à perturber l’ordre public et parfois à longueurs des journées malgré les multiples efforts fournis par la police pour arrêter ces kulunas.

Frédéric Nkedi

A lire :

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.