Radio

Kongo-Central : le nouveau comité de gestion de l’OEBK reçu par le gouverneur ai Justin Luemba

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction. Pour le représentant du Secrétaire […]

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction.

Pour le représentant du Secrétaire Général aux Transports, le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba a félicité ce nouveau comité entrant : « Il a donné des sages conseils au comité que nous venons d’installer. Nous sommes fiers de la caution qu’il a administré et surtout de la bénédiction administrée à ce nouveau comité. Certainement que tous les gages de réussite sont maintenant réunis pour que le mandat soit fructueux ».

De son côté Gloria Tuluka Nzuzi, promue Directeur général de l’OEBK, rassure sa collaboration avec l’exécutif provincial pour le bien être de la population : « Je remercie en tout cas la ville qui a salué l’arrivée du comité. Nous sommes tous fils et filles maisons et Ne Kongo aussi ».

Elle a, par ailleurs, évoqué le défi à relever au sein de cette institution pour l’épanouissement de la province. La nouvelle patronne promet de tout mettre en œuvre pour que la paix sociale revienne au sein de cette institution : « Nous connaissons les problèmes de la boîte parce que nous les avons vécus les arriérés de salaire, le manque des soins médicaux de qualité, tous ces problèmes. Nous avons essayé de discuter avec les collègues pour savoir de quelle manière nous pourrons résoudre ces problèmes. Je pense qu’avec ce qui a été dit, nous pourrons trouver la solution le plus rapidement ».

L’équipe entrante avec à sa tête Madame Gloria Tuluka Nzuzi était nommée le 8 mars 2022 par un arrêté ministériel signé par Chérubin Okende Senga, Ministre des Transports, Voies de Communication et désenclavement. Elle a officiellement pris ses fonctions ce lundi 14 mars à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise tenue au siège de l’entreprise à Matadi en remplacement du comité qui était dirigé par Gommaire Mansi Nsiala.

La Rédaction

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.