Le ministre provincial du Budget et des Finances, Baby Vangu Ki-Nsongo, a déposé, le vendredi 29 juillet, à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, le projet d’édit budgétaire rectificatif pour l’exercice 2022.
Fort de l’évolution de la configuration de l’équipe gouvernementale, le dépôt de ce projet auprès du bureau de l’organe délibérant du Kongo-Central cadre avec l’exercice 2022, a dit le ministre provincial.
Ce projet comporte des annexes requises et des dispositions pertinentes de la loi relative aux finances. Aucun détail n’a été communiqué quant à ce, le ministre a fait savoir que tous les chiffres seront connus ultérieurement.
Le bureau qui assure la gestion de son côté a réceptionné ce projet et présentera celui-ci au président de l’assemblée Jean-Claude Vuemba qui est en déplacement.
Frédéric Nkedi
- Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

- Kongo Central : l’Assemblée provinciale met en place une commission pour enquêter sur la fraude des taxes sur les barres de fer

- Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

- RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

- RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026






