Radio

Kongo Central : les dirigeants et encadreurs de football des jeunes appelés à veiller sur l’âge des athlètes

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”. Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 […]

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”.

Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 mars dernier, Tambidila Wa tambidila a appelé les responsables et encadreurs des clubs des jeunes footballeurs à veiller sur les âges des joueur tant pour les U-17 que pour U-20.

« Comme vous le savez 4 clubs du Kongo Central ont tout récemment participé au championnat national des Jeunes de U-17 à Kinshasa. Il s’est fait malheureusement que l’équipe de Tracam de Matadi qui devrait joué la finale a été débarquée après avoir connu les vraies dates de naissance de ses joueurs, les organiseurs ne sont pas allés par 4 chemins pour suspendre tout le staff technique du FC Tracam. Donc nous sommes là pour vous rappeler les nouvelles dispositions à prendre avant d’engager un athlète dans les compétitions de jeunes » a-t-il déclaré.

Très satisfaits de la tenue de ce séminaire, les dirigeants et encadreurs des clubs de jeunes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’instructeur de la LINAFOOJ qui a déballé tous les points qui gangrènent le football des jeunes à travers la RDC.

Pour Mbuya Diop, Président ad Intérim de football des jeunes de Matadi, l’un des participants à ces assises, cette sensibilisation tombe à point nommé que les équipes des jeunes se préparent déjà pour les différents championnats.

« On est maintenant fixé sur les dispositions nécessaires à prendre », a-t-il renchéri.

Signalons que cette activité va s’étendre sur l’ensemble du pays.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.