Radio

Kongo Central : les dirigeants et encadreurs de football des jeunes appelés à veiller sur l’âge des athlètes

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”. Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 […]

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”.

Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 mars dernier, Tambidila Wa tambidila a appelé les responsables et encadreurs des clubs des jeunes footballeurs à veiller sur les âges des joueur tant pour les U-17 que pour U-20.

« Comme vous le savez 4 clubs du Kongo Central ont tout récemment participé au championnat national des Jeunes de U-17 à Kinshasa. Il s’est fait malheureusement que l’équipe de Tracam de Matadi qui devrait joué la finale a été débarquée après avoir connu les vraies dates de naissance de ses joueurs, les organiseurs ne sont pas allés par 4 chemins pour suspendre tout le staff technique du FC Tracam. Donc nous sommes là pour vous rappeler les nouvelles dispositions à prendre avant d’engager un athlète dans les compétitions de jeunes » a-t-il déclaré.

Très satisfaits de la tenue de ce séminaire, les dirigeants et encadreurs des clubs de jeunes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’instructeur de la LINAFOOJ qui a déballé tous les points qui gangrènent le football des jeunes à travers la RDC.

Pour Mbuya Diop, Président ad Intérim de football des jeunes de Matadi, l’un des participants à ces assises, cette sensibilisation tombe à point nommé que les équipes des jeunes se préparent déjà pour les différents championnats.

« On est maintenant fixé sur les dispositions nécessaires à prendre », a-t-il renchéri.

Signalons que cette activité va s’étendre sur l’ensemble du pays.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.