Radio

Kongo Central : les femmes de Kimpese honorées par la fondation Ndamba Masunda

Une journée festive à Kimpese dans le territoire de Songololo, ce mardi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme où la fondation Ndamba Masunda par l’entremise de sa présidente, l’honorable Bafuidinsoni Nkunga Chest (Chest Ndamba pour les intimes) a communié avec les femmes de Kimpese. Un moment de partage où l’honorable […]

Une journée festive à Kimpese dans le territoire de Songololo, ce mardi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme où la fondation Ndamba Masunda par l’entremise de sa présidente, l’honorable Bafuidinsoni Nkunga Chest (Chest Ndamba pour les intimes) a communié avec les femmes de Kimpese.

Un moment de partage où l’honorable Chest Ndamba a passé aux côtés des femmes de cette cité par une conférence-débat sous le thème : Autonomisation de la femme et la jeune fille pour un avenir équitable.

IMG 20220309 WA0063
Les mamans venues écouter le message de l’honorable Bafuidinsoni Nkunga Chest.

Cette dame au grand cœur, affectueusement appellée Maman Sociale a rendu hommage aux femmes du monde entier et particulièrement à celle de Kimpese avec un message fort. Elle les a encouragé à travailler pour leur autonomisation.

Les dames de ce coin ont pu confirmer leur amour et attachement à la maman sociale qui a pensé à eux en cette journée si spéciale. Elles se disent honorées du geste et exhorte à l’honorable de continuer avec ses œuvres sociales.

IMG 20220309 WA0062
Honorable Bafuidinsoni Nkunga Chest entrain de distribuer les pagnes aux femmes.

En guise de reconnaissance, la fondation Ndamba Masunda et l’honorable Chest Masunda dame ont offert des cadeaux des pagnes et un cocktail pour clôre la journée en beauté.

La rédaction.

Articles similaires

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.