Radio

Kongo Central : vers la réouverture du centre de capture et d’obtention des passeports à Matadi

Une délégation du Ministère des affaires étrangères conduite par le Professeur Daniel Makiese Muana Wa Nzambi séjourne à Matadi pour étudier la faisabilité de la réouverture du centre de capture et d’obtention des passeports de Matadi. Cette délégation a été reçue en audience par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi le vendredi 17 […]

Une délégation du Ministère des affaires étrangères conduite par le Professeur Daniel Makiese Muana Wa Nzambi séjourne à Matadi pour étudier la faisabilité de la réouverture du centre de capture et d’obtention des passeports de Matadi.

Cette délégation a été reçue en audience par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi le vendredi 17 Mars dans son cabinet de travail à l’Hôtel du Gouvernorat.

« Nous sommes très heureux de constater l’engagement et la détermination du Gouverneur à reprendre l’émission des passeports ici à Matadi. C’est grâce à son engagement que nous sommes à Matadi pour pouvoir relancer le centre de manière durable et viable pour mieux servir tous les requérants des passeports et faciliter l’accès au service public. C’est pour nous un devoir et une très grande responsabilité d’accompagner la Province dans cette tâche», a laissé entendre le Secrétaire Général aux Affaires Étrangères, Professeur Daniel Makiese.

Il a en outre rassuré les différents requérants que la réouverture du centre de capture interviendra dans sept jours dans la ville portuaire de Matadi.

Pour l’Autorité Provinciale, ceci traduit la volonté du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi à rapprocher les administrés des services publics, mais c’est également un symbole de désenclavement très important. La réouverture de ce centre permettra à la population de mieux se connecter vers l’extérieur et vers l’international.

La délégation s’est émue de la vision du Chef de l’Exécutif Provincial, qui ne jure que sur le désenclavement des citoyens et des hommes d’affaires de sa Province.

A noter que c’est depuis 2014 que ce centre a été fermé.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Réforme administrative : le VPM de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central

Jean-Pierre Lihau est en mission à Matadi pour lancer la publication des annuaires des agents publics certifiés et renforcer la réforme administrative et sociale dans la province du Kongo Central. Plusieurs activités sont prévues sur place.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.