Radio

Le Gouverneur Guy Bandu partage un repas de cœur avec les enfants de Matadi

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi. Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le […]

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi.

Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le Gouverneur de Province en sa résidence officielle située au Quartier Ciné Palace dans la commune de Matadi.

Ce partage était une occasion pour l’Autorité de communier avec cette catégorie des personnes. La cérémonie s’est tenue sous une fine pluie, signe de bénédiction et de paix.

IMG 20230102 WA0057

En sa qualité du premier parent de la Province, le Gouverneur Guy Bandu a servi symboliquement les enfants à manger, preuve éloquente de la place de choix qu’occupent les enfants dans les préoccupations du gouvernement provincial, puis leur a présenté les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

« Avant de vous souhaiter bon appétit, nous vous présentons nos vœux les meilleurs pour l’année 2023 », a dit le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Ce geste témoigne l’esprit d’ouverture du Gouverneur du Kongo-Central envers sa population. Cette dernière ne cesse d’être marquée par ces nombreux actes posés par l’Autorité provinciale qui, n’oublie aucune couche sociale.

IMG 20230102 WA0054

Rappelons que cette activité de générosité est initiée chaque année par Pierre Muaka Di Muaka alias Oncle pierre, un défenseur des droits des enfants et engagé dans la réinsertion et la resocialisation des enfants de la rue. Exceptionnellement, le Chef de l’Exécutif veut, à travers ce geste, signifier son rapprochement indéfectible à ces futurs cadres du pays.

Il convient de noter que le festin a été sanctionné par la prise d’une photo de famille accompagnée de la remise de nombreux cadeaux.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.