Radio

Le Gouverneur Guy Bandu partage un repas de cœur avec les enfants de Matadi

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi. Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le […]

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi.

Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le Gouverneur de Province en sa résidence officielle située au Quartier Ciné Palace dans la commune de Matadi.

Ce partage était une occasion pour l’Autorité de communier avec cette catégorie des personnes. La cérémonie s’est tenue sous une fine pluie, signe de bénédiction et de paix.

IMG 20230102 WA0057

En sa qualité du premier parent de la Province, le Gouverneur Guy Bandu a servi symboliquement les enfants à manger, preuve éloquente de la place de choix qu’occupent les enfants dans les préoccupations du gouvernement provincial, puis leur a présenté les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

« Avant de vous souhaiter bon appétit, nous vous présentons nos vœux les meilleurs pour l’année 2023 », a dit le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Ce geste témoigne l’esprit d’ouverture du Gouverneur du Kongo-Central envers sa population. Cette dernière ne cesse d’être marquée par ces nombreux actes posés par l’Autorité provinciale qui, n’oublie aucune couche sociale.

IMG 20230102 WA0054

Rappelons que cette activité de générosité est initiée chaque année par Pierre Muaka Di Muaka alias Oncle pierre, un défenseur des droits des enfants et engagé dans la réinsertion et la resocialisation des enfants de la rue. Exceptionnellement, le Chef de l’Exécutif veut, à travers ce geste, signifier son rapprochement indéfectible à ces futurs cadres du pays.

Il convient de noter que le festin a été sanctionné par la prise d’une photo de famille accompagnée de la remise de nombreux cadeaux.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.