Une scène inimaginable mais vraie s’est produite le jeudi 21 juillet dans la localité de Kipako dans le secteur de Ngufu en territoire de Madimba au Kongo-Central. Il s’agit d’une élève du Lycée Tuzayamo qui pourtant a réussi à passer de la 7e à la 8e année s’est donnée la mort par pendaison.
Émoi total, colère, douleur, pleurs, perte, tous ces mots ont été employés pour justifier cette énorme perte d’une élève qui a su honorer ses parents à l’école dont le tunnel n’a pas été vu comme souhaité.
Ayant pourtant bien passer ses examens sans échecs, cette élève d’une dizaine d’années s’est pendue au grand étonnement de tous. Selon plusieurs témoignages, l’élève s’était présentée elle-même au Lycée Tuzayamo le mardi 19 juillet pour recevoir son billet de vacances aux côtés de ses collègues de classe avec joie.
Les informations recoupées révèlent que les circonstances ayant conduit la victime à cet acte ne sont pas encore connues. Pendant ce temps, les enquêtes sont en cours pour élucider les vraies causes de sa mort.
Frédéric Nkedi
- Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

- Mfumu Difima Ntinu en médiateur de la crise au Kongo Central

- Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

- Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

- Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police






