Une scène inimaginable mais vraie s’est produite le jeudi 21 juillet dans la localité de Kipako dans le secteur de Ngufu en territoire de Madimba au Kongo-Central. Il s’agit d’une élève du Lycée Tuzayamo qui pourtant a réussi à passer de la 7e à la 8e année s’est donnée la mort par pendaison.
Émoi total, colère, douleur, pleurs, perte, tous ces mots ont été employés pour justifier cette énorme perte d’une élève qui a su honorer ses parents à l’école dont le tunnel n’a pas été vu comme souhaité.
Ayant pourtant bien passer ses examens sans échecs, cette élève d’une dizaine d’années s’est pendue au grand étonnement de tous. Selon plusieurs témoignages, l’élève s’était présentée elle-même au Lycée Tuzayamo le mardi 19 juillet pour recevoir son billet de vacances aux côtés de ses collègues de classe avec joie.
Les informations recoupées révèlent que les circonstances ayant conduit la victime à cet acte ne sont pas encore connues. Pendant ce temps, les enquêtes sont en cours pour élucider les vraies causes de sa mort.
Frédéric Nkedi
- Campagne de vaccination contre la poliomyélite : 34.000 enfants attendus dans la zone de santé de Seke-Banza
- Kongo Central: Grâce Bilolo à l’intérieur de la province pour des solutions idoines aux préoccupations de la population
- Kongo Central : adoption du calendrier de la session de septembre 2024 à l’Assemblée provinciale
- Elim. CAN 2025 / RDC – Tanzanie : première séance d’entrainement des Léopards à Kinshasa
- Dispersion d’une marche d’élèves à Matadi : condamnant l’acte, le gouverneur Grâce Bilolo instruit la justice militaire de se saisir du dossier