Radio

Matadi : deux groupes de jeunes de la commune de Nzanza fument le calumet de la paix

Visiblement la lutte contre le banditisme dans les milieux urbains est l’affaire de tous. Les jeunes de Capou et ceux de Pompage dans la commune de Nzanza en conflit ont décidé d’enterrer la hache de guerre ce jeudi 1e septembre 2022 après un long moment de tiraillements.

Ces jeunes ont accepté de se réconcilier grâce à l’intervention du député provincial élu de Matadi, Ruffin KISILU, au cours d’une cérémonie de réconciliation qui s’est déroulée au marché Pompage, précédée d’une rencontre de football au terrain de l’Institut Zolasana.

Un moment de joie à l’approche de la rentrée scolaire qui a réuni les différentes couches de la population de Nzanza. Le bourgmestre de cette commune, Nour Lukombo, a remercié le député Ruffin Kisilu pour son implication afin d’amener un climat de paix dans sa juridiction.

FB IMG 1662098072051

L’initiative de réunir ces jeunes a été saluée par la population qui, estime que ce geste, constitue un ouf de soulagement pour la sécurité dans cette partie de la ville de Matadi d’autant plus que le conflit entre ces jeunes a toujours été une occasion d’enregistrer des dégâts matériels et humains pendant les affrontements.

Reste à savoir si ce calumet de la paix fumé par ces jeunes sera durable pour ne plus enregistrer les mêmes bévues.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies