Radio

Matadi : deux groupes de jeunes de la commune de Nzanza fument le calumet de la paix

Visiblement la lutte contre le banditisme dans les milieux urbains est l’affaire de tous. Les jeunes de Capou et ceux de Pompage dans la commune de Nzanza en conflit ont décidé d’enterrer la hache de guerre ce jeudi 1e septembre 2022 après un long moment de tiraillements. Ces jeunes ont accepté de se réconcilier grâce […]

Visiblement la lutte contre le banditisme dans les milieux urbains est l’affaire de tous. Les jeunes de Capou et ceux de Pompage dans la commune de Nzanza en conflit ont décidé d’enterrer la hache de guerre ce jeudi 1e septembre 2022 après un long moment de tiraillements.

Ces jeunes ont accepté de se réconcilier grâce à l’intervention du député provincial élu de Matadi, Ruffin KISILU, au cours d’une cérémonie de réconciliation qui s’est déroulée au marché Pompage, précédée d’une rencontre de football au terrain de l’Institut Zolasana.

Un moment de joie à l’approche de la rentrée scolaire qui a réuni les différentes couches de la population de Nzanza. Le bourgmestre de cette commune, Nour Lukombo, a remercié le député Ruffin Kisilu pour son implication afin d’amener un climat de paix dans sa juridiction.

FB IMG 1662098072051

L’initiative de réunir ces jeunes a été saluée par la population qui, estime que ce geste, constitue un ouf de soulagement pour la sécurité dans cette partie de la ville de Matadi d’autant plus que le conflit entre ces jeunes a toujours été une occasion d’enregistrer des dégâts matériels et humains pendant les affrontements.

Reste à savoir si ce calumet de la paix fumé par ces jeunes sera durable pour ne plus enregistrer les mêmes bévues.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...