Radio

Matadi : le Complexe Scolaire Ntetembwa fête ses 10 ans

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique. A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « […]

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique.

A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « C’est un événement haute en couleur ».

Les activités liées à la commémoration de ses 10 ans seront lancées ce samedi 1er octobre et vont se clôturer le 28 du même mois. Plusieurs activités sont prévues pour donner un cachet spécial à cette célébration. Il s’agit entre autres d’une messe, des recitales de poème, la danse, le ballet, des saynètes, des concours de dictée et de génie en herbe.

IMG 20220929 WA0057
Des t-shirts spécial 10 ans.

Cette école vient ainsi répondre aux besoins éducatifs dans la formation de bonne qualité avec des enseignants dévoués. Depuis son installation, ce complexe est très apprécié par plus d’un parent habitant la ville de Matadi pour les enseignements dispensés dans cet établissement scolaire.

Il avait été construit et financé sur fonds propres de district des frères des écoles chrétiennes et comporte actuellement 8 salles de classes.

Le complexe scolaire Ntetembwa privé a vu le jour le 19 août 2012. C’était lors d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Daniel Nlandu Mayi d’heureuse mémoire alors évêque du diocèse de Matadi en l’église paroissiale Sacré-Cœur de Kinkanda.

Au l’issue de cette messe, sous la houlette de Frère Visiteur Roger Massamba, en présence d’un nombre important des membres de la famille Lasallienne et de certains officiels.

C’est le gouverneur de la province du Kongo Central Deo Nkusu qui avait procédé à la coupure du ruban symbolique en guise de l’inauguration officiel du Complexe Scolaire Ntetembwa.

A noter que le Complexe Scolaire Ntetembwa est une école des frères des écoles chrétiennes de Jean Baptiste de Lasalle qui a ouvert ses portes en 2011.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.