Radio

Matadi : le Complexe Scolaire Ntetembwa fête ses 10 ans

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique. A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « […]

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique.

A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « C’est un événement haute en couleur ».

Les activités liées à la commémoration de ses 10 ans seront lancées ce samedi 1er octobre et vont se clôturer le 28 du même mois. Plusieurs activités sont prévues pour donner un cachet spécial à cette célébration. Il s’agit entre autres d’une messe, des recitales de poème, la danse, le ballet, des saynètes, des concours de dictée et de génie en herbe.

IMG 20220929 WA0057
Des t-shirts spécial 10 ans.

Cette école vient ainsi répondre aux besoins éducatifs dans la formation de bonne qualité avec des enseignants dévoués. Depuis son installation, ce complexe est très apprécié par plus d’un parent habitant la ville de Matadi pour les enseignements dispensés dans cet établissement scolaire.

Il avait été construit et financé sur fonds propres de district des frères des écoles chrétiennes et comporte actuellement 8 salles de classes.

Le complexe scolaire Ntetembwa privé a vu le jour le 19 août 2012. C’était lors d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Daniel Nlandu Mayi d’heureuse mémoire alors évêque du diocèse de Matadi en l’église paroissiale Sacré-Cœur de Kinkanda.

Au l’issue de cette messe, sous la houlette de Frère Visiteur Roger Massamba, en présence d’un nombre important des membres de la famille Lasallienne et de certains officiels.

C’est le gouverneur de la province du Kongo Central Deo Nkusu qui avait procédé à la coupure du ruban symbolique en guise de l’inauguration officiel du Complexe Scolaire Ntetembwa.

A noter que le Complexe Scolaire Ntetembwa est une école des frères des écoles chrétiennes de Jean Baptiste de Lasalle qui a ouvert ses portes en 2011.

Rédaction

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.