KongoMediaActualitésMatadi : le Complexe Scolaire Ntetembwa fête ses 10 ans

Matadi : le Complexe Scolaire Ntetembwa fête ses 10 ans

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique.

A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « C’est un événement haute en couleur ».

Les activités liées à la commémoration de ses 10 ans seront lancées ce samedi 1er octobre et vont se clôturer le 28 du même mois. Plusieurs activités sont prévues pour donner un cachet spécial à cette célébration. Il s’agit entre autres d’une messe, des recitales de poème, la danse, le ballet, des saynètes, des concours de dictée et de génie en herbe.

IMG 20220929 WA0057
Des t-shirts spécial 10 ans.

Cette école vient ainsi répondre aux besoins éducatifs dans la formation de bonne qualité avec des enseignants dévoués. Depuis son installation, ce complexe est très apprécié par plus d’un parent habitant la ville de Matadi pour les enseignements dispensés dans cet établissement scolaire.

Il avait été construit et financé sur fonds propres de district des frères des écoles chrétiennes et comporte actuellement 8 salles de classes.

Le complexe scolaire Ntetembwa privé a vu le jour le 19 août 2012. C’était lors d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Daniel Nlandu Mayi d’heureuse mémoire alors évêque du diocèse de Matadi en l’église paroissiale Sacré-Cœur de Kinkanda.

Au l’issue de cette messe, sous la houlette de Frère Visiteur Roger Massamba, en présence d’un nombre important des membres de la famille Lasallienne et de certains officiels.

C’est le gouverneur de la province du Kongo Central Deo Nkusu qui avait procédé à la coupure du ruban symbolique en guise de l’inauguration officiel du Complexe Scolaire Ntetembwa.

A noter que le Complexe Scolaire Ntetembwa est une école des frères des écoles chrétiennes de Jean Baptiste de Lasalle qui a ouvert ses portes en 2011.

Rédaction

Articles similaires