Radio

Matadi : le gouvernement provincial salue l’avancement des travaux de réhabilitation des latrines publiques des camps militaires

Le Conseiller du Gouverneur de province en charge des questions techniques, l’Ingenieur Bidi Ndoma Bigas accompagné du Chef de division des travaux publics et infrastructures, Ferdinand Ngonzo Mbamayi et le Colonel en charge du corps de génie militaire ont effectué, le samedi 05 novembre, une visite d’inspection des travaux des latrines des camps militaires situés […]

Le Conseiller du Gouverneur de province en charge des questions techniques, l’Ingenieur Bidi Ndoma Bigas accompagné du Chef de division des travaux publics et infrastructures, Ferdinand Ngonzo Mbamayi et le Colonel en charge du corps de génie militaire ont effectué, le samedi 05 novembre, une visite d’inspection des travaux des latrines des camps militaires situés à Matadi.

L’ objectif de cette visite est de se rendre compte de l’état d’avancement desdits travaux financés par le gouvernement provincial. Du camp Molayi au camp Soyo en passant par le camp militaire Redjaf, l’Ingénieur Bidi Ndoma Bigas n’a pas manqué de formuler quelques remarques à l’endroit de toutes les parties qui exécutent ce projet.

Cependant, le chargé des questions techniques du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a noté avec satisfaction l’état d’avancement des travaux avant d’inviter les commandants des camps à sensibiliser la population quant à l’utilisation et l’entretien de ces latrines publiques nouvellement réhabilitée.

Le Chef de Division Provinciale aux TPI a fait l’État des lieux de ces travaux réalisés en faveur de ceux qui servent le pays sous le drapeau.

« Nous avons parcouru tous les chantiers. Il ressort que, c’est au camp Molayi où les travaux piétinent encore, sinon pour le reste de sites, à savoir camp Redjaf et camp Soyo, tout est presque fini. Donc d’ici là nous allons procéder à la remise de ces lieux d’aisances aux bénéficiaires », affirme-t-il.

La population habitant les 3 camps n’a pas manqué de saluer l’action du gouvernement provincial. « Nous sommes très contente de l’acte posé par le Gouverneur Guy Bandu en faveur de nous les mamans de camp Redjaf, car nous avons beaucoup souffert pour faire le grand tout comme le petit besoin. Que Dieu lui bénisse ! », a lâché une dame.

Notons que 6 latrines publiques sont en cours de réhabilitation pour cette première phase dont 2 au camp Molayi, 3 au camp Redjaf et une au camp soyo. Ces travaux sont exécutés par le corps de génie militaire de la 12e région militaire, sous le contrôle de la division provinciale des travaux publics.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.