Radio

Matadi : le gouvernement provincial salue l’avancement des travaux de réhabilitation des latrines publiques des camps militaires

Le Conseiller du Gouverneur de province en charge des questions techniques, l’Ingenieur Bidi Ndoma Bigas accompagné du Chef de division des travaux publics et infrastructures, Ferdinand Ngonzo Mbamayi et le Colonel en charge du corps de génie militaire ont effectué, le samedi 05 novembre, une visite d’inspection des travaux des latrines des camps militaires situés […]

Le Conseiller du Gouverneur de province en charge des questions techniques, l’Ingenieur Bidi Ndoma Bigas accompagné du Chef de division des travaux publics et infrastructures, Ferdinand Ngonzo Mbamayi et le Colonel en charge du corps de génie militaire ont effectué, le samedi 05 novembre, une visite d’inspection des travaux des latrines des camps militaires situés à Matadi.

L’ objectif de cette visite est de se rendre compte de l’état d’avancement desdits travaux financés par le gouvernement provincial. Du camp Molayi au camp Soyo en passant par le camp militaire Redjaf, l’Ingénieur Bidi Ndoma Bigas n’a pas manqué de formuler quelques remarques à l’endroit de toutes les parties qui exécutent ce projet.

Cependant, le chargé des questions techniques du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a noté avec satisfaction l’état d’avancement des travaux avant d’inviter les commandants des camps à sensibiliser la population quant à l’utilisation et l’entretien de ces latrines publiques nouvellement réhabilitée.

Le Chef de Division Provinciale aux TPI a fait l’État des lieux de ces travaux réalisés en faveur de ceux qui servent le pays sous le drapeau.

« Nous avons parcouru tous les chantiers. Il ressort que, c’est au camp Molayi où les travaux piétinent encore, sinon pour le reste de sites, à savoir camp Redjaf et camp Soyo, tout est presque fini. Donc d’ici là nous allons procéder à la remise de ces lieux d’aisances aux bénéficiaires », affirme-t-il.

La population habitant les 3 camps n’a pas manqué de saluer l’action du gouvernement provincial. « Nous sommes très contente de l’acte posé par le Gouverneur Guy Bandu en faveur de nous les mamans de camp Redjaf, car nous avons beaucoup souffert pour faire le grand tout comme le petit besoin. Que Dieu lui bénisse ! », a lâché une dame.

Notons que 6 latrines publiques sont en cours de réhabilitation pour cette première phase dont 2 au camp Molayi, 3 au camp Redjaf et une au camp soyo. Ces travaux sont exécutés par le corps de génie militaire de la 12e région militaire, sous le contrôle de la division provinciale des travaux publics.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.