Radio

Matadi : Tête-à-tête entre Guy Bandu et la DG de la DGDA

En mission officielle dans la province du Kongo Central, la Directrice générale de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), Jeanne Blandine Kawanda, a été reçue ce lundi 15 août, par le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu.

Accompagnée du Directeur provincial de cette institution, Gustave Mukuna ainsi que plusieurs personnalités de cet établissement public, Jeanne Blandine Kawanda est allée présenter les civilités au chef de l’exécutif provincial et lui faire part de l’objet de sa mission dans le Kongo Central.

Les échanges ont porté essentiellement sur la mutualisation des efforts de la DGDA avec le pouvoir politique de la’ province afin d’atteindre les objectifs liés à la modernisation de la province et la douane pour un meilleur encadrement des recettes.

« L’entretien a porté spécialement sur la mutualisation des efforts de la DGDA avec le pouvoir politique de la province afin d’atteindre les objectifs qui sont les mêmes à savoir moderniser la province et la douane ainsi qu’une meilleure mobilisation des recettes au trésor public, a expliqué la Directrice générale de la DGDA.

Elle a par ailleurs manifesté son enthousiasme pour l’accueil lui réservé par le gouverneur de province qui l’a rassuré de son accompagnement pour la réussite totale de sa mission en province.

IMG 20220815 WA0034
Guy Bandu Ndungidi et Jeanne Blandine Kawanda

Pour s’imprégner des conditions dans lesquelles les agents et cadres de cette institution publique, une visite guidée a été faite dans les installations de la Direction provinciale de la DGDA Kongo-Central.

Pour sa part, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a encouragé le personnel de la DGDA à améliorer la performance pour favoriser la bonne gouvernance dans le but de maximiser les recettes tout en respectant la loi. Allusion faite à la lutte contre la fraude, la corruption pour lesquelles les agents de cet établissement public sont des officiers publics de justice afin que la province travaille effectivement pour le compte de l’État et non pour les assujettis car, a-t-il dit, c’est le bon moment d’adopter les bonnes habitudes.

Il sied de noter que depuis sa nomination à la tête de la Direction Générale des Douanes et Accises Jeanne Blandine Kawanda, a effectué sa première visite dans la province du Kongo-Central.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies