Radio

Matadi : un homme se suicide en se jetant du pont SITRA

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur […]

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur le lieu et ont constaté ce suicide.

Selon les témoignages reçus sur place, c’est vers 12 heures que la scène a eu lieu sous un soleil accablant.

« Je l’ai vu venir et lorsqu’il est arrivé au milieu du pont, il a enlevé ses babouches. Il est monté au dessus des gardes-fous puis s’est jeté dans l’espace jusqu’en bas », explique un motocycliste témoin de l’événement.

Pour le commissaire de Nzanza, Benjamin Makutukala, la police a pu identifier l’infortuné. C’est un homme qui aurait dû avoir 50 ans le 19 de ce mois et s’appelait NUMA KUMBU Tito. Il a laissé une note en Kikongo dans sa poche pour demander pardon au Seigneur à propos de son acte sans pour autant expliquer le motif de son forfait.

Les membres de famille sur place parlent d’un contentieux familial. Cependant, l’infortuné aurait donné un coup fatal à la gorge de son grand-frère après une grande dispute. Ce dernier est mort dans un hôpital de la place. Bouleversé par cet horrible décès, Numa Tito décide de mettre fin à sa vie.

Son corps a été acheminé à la morgue laissant tout le monde en émoi total. Entre-temps, les services spécialisés poursuivent leurs enquêtes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».