Radio

Matadi : un homme se suicide en se jetant du pont SITRA

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur […]

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur le lieu et ont constaté ce suicide.

Selon les témoignages reçus sur place, c’est vers 12 heures que la scène a eu lieu sous un soleil accablant.

« Je l’ai vu venir et lorsqu’il est arrivé au milieu du pont, il a enlevé ses babouches. Il est monté au dessus des gardes-fous puis s’est jeté dans l’espace jusqu’en bas », explique un motocycliste témoin de l’événement.

Pour le commissaire de Nzanza, Benjamin Makutukala, la police a pu identifier l’infortuné. C’est un homme qui aurait dû avoir 50 ans le 19 de ce mois et s’appelait NUMA KUMBU Tito. Il a laissé une note en Kikongo dans sa poche pour demander pardon au Seigneur à propos de son acte sans pour autant expliquer le motif de son forfait.

Les membres de famille sur place parlent d’un contentieux familial. Cependant, l’infortuné aurait donné un coup fatal à la gorge de son grand-frère après une grande dispute. Ce dernier est mort dans un hôpital de la place. Bouleversé par cet horrible décès, Numa Tito décide de mettre fin à sa vie.

Son corps a été acheminé à la morgue laissant tout le monde en émoi total. Entre-temps, les services spécialisés poursuivent leurs enquêtes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.