Radio

Matadi : un homme se suicide en se jetant du pont SITRA

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur […]

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur le lieu et ont constaté ce suicide.

Selon les témoignages reçus sur place, c’est vers 12 heures que la scène a eu lieu sous un soleil accablant.

« Je l’ai vu venir et lorsqu’il est arrivé au milieu du pont, il a enlevé ses babouches. Il est monté au dessus des gardes-fous puis s’est jeté dans l’espace jusqu’en bas », explique un motocycliste témoin de l’événement.

Pour le commissaire de Nzanza, Benjamin Makutukala, la police a pu identifier l’infortuné. C’est un homme qui aurait dû avoir 50 ans le 19 de ce mois et s’appelait NUMA KUMBU Tito. Il a laissé une note en Kikongo dans sa poche pour demander pardon au Seigneur à propos de son acte sans pour autant expliquer le motif de son forfait.

Les membres de famille sur place parlent d’un contentieux familial. Cependant, l’infortuné aurait donné un coup fatal à la gorge de son grand-frère après une grande dispute. Ce dernier est mort dans un hôpital de la place. Bouleversé par cet horrible décès, Numa Tito décide de mettre fin à sa vie.

Son corps a été acheminé à la morgue laissant tout le monde en émoi total. Entre-temps, les services spécialisés poursuivent leurs enquêtes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.