Radio

Matadi : un homme se suicide en se jetant du pont SITRA

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur […]

Un homme s’est suicidé ce lundi 7 mars en se jetant du haut du pont SITRA, qui sépare les communes de Nzanza et de Matadi à quelques mètres du fleuve Congo. L’homme est mort sur le coup et son corps a été hélitreuillé. Les éléments du commissariat de police de Nzanza se sont rendus sur le lieu et ont constaté ce suicide.

Selon les témoignages reçus sur place, c’est vers 12 heures que la scène a eu lieu sous un soleil accablant.

« Je l’ai vu venir et lorsqu’il est arrivé au milieu du pont, il a enlevé ses babouches. Il est monté au dessus des gardes-fous puis s’est jeté dans l’espace jusqu’en bas », explique un motocycliste témoin de l’événement.

Pour le commissaire de Nzanza, Benjamin Makutukala, la police a pu identifier l’infortuné. C’est un homme qui aurait dû avoir 50 ans le 19 de ce mois et s’appelait NUMA KUMBU Tito. Il a laissé une note en Kikongo dans sa poche pour demander pardon au Seigneur à propos de son acte sans pour autant expliquer le motif de son forfait.

Les membres de famille sur place parlent d’un contentieux familial. Cependant, l’infortuné aurait donné un coup fatal à la gorge de son grand-frère après une grande dispute. Ce dernier est mort dans un hôpital de la place. Bouleversé par cet horrible décès, Numa Tito décide de mettre fin à sa vie.

Son corps a été acheminé à la morgue laissant tout le monde en émoi total. Entre-temps, les services spécialisés poursuivent leurs enquêtes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.