Radio

Mbanza-Ngungu : un nourisson de deux jours échappe à un enlèvement

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi […]

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi 23 avril et conduite à l’État-Major de la police de Mbanza-Ngungu.

Bélange Luvumba s’est présentée comme étant la sœur de la vraie porteuse de ce nourrisson profitant du petit mouvement de cette dernière qui est allée se laver pour enfin réussir son forfait, révèlent des sources dignes de foi. D’autres sources attestent que Bélange Luvumba se serait passée pour une femme enceinte qui est venue accoucher avant de déjouer la petite soeur de la femme porteuse du bébé en l’envoyant acheter le pain au coin avant d’emballer le bébé dans un sac pour le village Kifua 2.

Après ce cas de kidnapping presque à ciel ouvert, les enquêtes ont été diligentées grâce à une équipe mise en place par le major Kambu qui, finalement a réussi à mettre la main sur cette présumée voleuse du bébé.

Selon les informations recoupées, une hypoglycémie et une forte température auraient été constatées dans le corps de ce nourrisson pour n’avoir pas bénéficier du lait maternel de sa mère sans être couvert non plus.

Les indices étant révélés, Bélange Luvumba est retenue par les autorités judiciaires afin qu’elle réponde des faits lui reprochés.Signalons que ce cas est le signe d’une atteinte à la vie humaine organisée par un groupe de personnes non autrement identifiées qui nécessite des enquêtes sérieuses à tous les niveaux.

David Matondo & Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : les jeunes U-Reporters mènent une campagne d’assainissement à Nzanza

Une campagne d’assainissement a été organisée ce samedi 21 février dans la commune de Nzanza par les jeunes U-Reporters de la ville portuaire de Matadi. Ils ont nettoyé les immondices des caniveaux le long de l'axe allant du rond-point Kiamvu au rond-point Nzanza.

Matadi : l’Institut Londé fait peau neuve grâce à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours

Jadis fleuron de l’élite intellectuelle post-coloniale, l’Institut Londé, situé au quartier Ville Haute à Matadi, retrouve ses lettres de noblesse. Grâce à une réhabilitation d’envergure financée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’établissement affiche désormais un visage moderne, prêt à accueillir la future élite de la province.

Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua

En visite de travail dans le Kongo Central, le secrétaire général à la Jeunesse et à l’Éveil patriotique, Vincent Moya Kilima, s’est rendu vendredi 21 février à Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il a échangé avec les autorités politico-administratives et judiciaires du territoire, notamment l’administrateur de territoire Patchely Lelo Lendo et le procureur près le tribunal de paix Simon Kikhaya.

Au Lycée Kimpangi à Matadi, le CCA appelle les jeunes filles à briser les stéréotypes en sciences

Les élèves de 7ᵉ et 8ᵉ années de l’éducation de base du Lycée Kimpangi, école conventionnée catholique située dans la commune de Mvuzi à Matadi, ont été exhortés ce vendredi 20 février par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA), avec un accent particulier sur l’astronomie et l’ingénierie. Cette activité marquait la clôture de la campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.