Radio

Mbanza-Ngungu : un nourisson de deux jours échappe à un enlèvement

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi […]

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi 23 avril et conduite à l’État-Major de la police de Mbanza-Ngungu.

Bélange Luvumba s’est présentée comme étant la sœur de la vraie porteuse de ce nourrisson profitant du petit mouvement de cette dernière qui est allée se laver pour enfin réussir son forfait, révèlent des sources dignes de foi. D’autres sources attestent que Bélange Luvumba se serait passée pour une femme enceinte qui est venue accoucher avant de déjouer la petite soeur de la femme porteuse du bébé en l’envoyant acheter le pain au coin avant d’emballer le bébé dans un sac pour le village Kifua 2.

Après ce cas de kidnapping presque à ciel ouvert, les enquêtes ont été diligentées grâce à une équipe mise en place par le major Kambu qui, finalement a réussi à mettre la main sur cette présumée voleuse du bébé.

Selon les informations recoupées, une hypoglycémie et une forte température auraient été constatées dans le corps de ce nourrisson pour n’avoir pas bénéficier du lait maternel de sa mère sans être couvert non plus.

Les indices étant révélés, Bélange Luvumba est retenue par les autorités judiciaires afin qu’elle réponde des faits lui reprochés.Signalons que ce cas est le signe d’une atteinte à la vie humaine organisée par un groupe de personnes non autrement identifiées qui nécessite des enquêtes sérieuses à tous les niveaux.

David Matondo & Frédéric Nkedi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.