Radio

Mbanza-Ngungu : un nourisson de deux jours échappe à un enlèvement

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi […]

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi 23 avril et conduite à l’État-Major de la police de Mbanza-Ngungu.

Bélange Luvumba s’est présentée comme étant la sœur de la vraie porteuse de ce nourrisson profitant du petit mouvement de cette dernière qui est allée se laver pour enfin réussir son forfait, révèlent des sources dignes de foi. D’autres sources attestent que Bélange Luvumba se serait passée pour une femme enceinte qui est venue accoucher avant de déjouer la petite soeur de la femme porteuse du bébé en l’envoyant acheter le pain au coin avant d’emballer le bébé dans un sac pour le village Kifua 2.

Après ce cas de kidnapping presque à ciel ouvert, les enquêtes ont été diligentées grâce à une équipe mise en place par le major Kambu qui, finalement a réussi à mettre la main sur cette présumée voleuse du bébé.

Selon les informations recoupées, une hypoglycémie et une forte température auraient été constatées dans le corps de ce nourrisson pour n’avoir pas bénéficier du lait maternel de sa mère sans être couvert non plus.

Les indices étant révélés, Bélange Luvumba est retenue par les autorités judiciaires afin qu’elle réponde des faits lui reprochés.Signalons que ce cas est le signe d’une atteinte à la vie humaine organisée par un groupe de personnes non autrement identifiées qui nécessite des enquêtes sérieuses à tous les niveaux.

David Matondo & Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.